
Zolmitriptan Odis Viatris 2,5mg Comp Orodisp. 6
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Maux de tête migraineux avec ou sans aura.
Ce que contient Zolmitriptan ODIS Viatris
- La substance active est le zolmitriptan.
Zolmitriptan ODIS Viatris 2,5 mg : Chaque comprimé orodispersible contient 2,5 mg de zolmitriptan.
Zolmitriptan ODIS Viatris 5 mg : Chaque comprimé orodispersible contient 5 mg de zolmitriptan.
- Les autres composants sont : mannitol, silice colloïdale anhydre, crospovidone (type A), crospovidone (type B), aspartame (E951), cellulose microcristalline, gomme de guar, stéarate de magnésium ; arôme orange (contient arôme orange, maltodextrine de maïs, alpha-tocophérol (E307))
Autres médicaments et Zolmitriptan ODIS Viatris
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance. En particulier, veuillez informer votre médecin si vous prenez :
-
Des médicaments contre la dépression appelés " inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine " (ISRS) comme la fluoxétine ou " inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline " (IRSN) comme la venlafaxine ou la duloxétine (qui peuvent aussi être utilisés pour certains problèmes urinaires).
-
Du moclobémide (médicament utilisé pour traiter la dépression et la phobie sociale), car il peut renforcer l'effet de Zolmitriptan ODIS Viatris. Si vous prenez plus de 150 mg de moclobémide deux fois par jour, n'utilisez pas Zolmitriptan ODIS Viatris.
-
Des médicaments tels que la cimétidine, la fluvoxamine et les antibiotiques de la famille des quinolones (par ex. la ciprofloxacine), car ils peuvent renforcer l'effet de Zolmitriptan ODIS Viatris ; dès lors, il est recommandé de ne pas dépasser la dose de 5 mg de Zolmitriptan ODIS Viatris par jour.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez de prendre Zolmitriptan ODIS Viatris et consultez immédiatement votre médecin ou rendez-vous dans l'hôpital le plus proche si vous remarquez l'un des signes suivants :
Réactions allergiques graves, ce qui peut provoquer un gonflement du visage ou de la gorge, une difficulté à respirer ou des étourdissements, ou éruption cutanée de type piqûre d'ortie, urticaire
Crise cardiaque (vous pouvez ressentir une intense douleur dans la poitrine, vous sentir moite, manquer de souffle ou avoir mal au niveau de la mâchoire et des bras) ; douleurs thoraciques (angine de poitrine)
Apport insuffisant de sang aux intestins ou à la rate (pouvant se manifester par une diarrhée mêlée de sang ou une douleur abdominale)
Autres effets indésirables éventuels :
Effets indésirables fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10) :
Etourdissement ; maux de tête, plus grande sensibilité au toucher, fourmillements, picotements ; envie de dormir ; sensation de chaleur ; sensations inhabituelles ou altérées
Rythme cardiaque irrégulier ou sensation de battements manquants
Douleur abdominale, nausées ; vomissements ; bouche sèche ; difficulté à avaler (dysphagie)
Faiblesse musculaire ou douleur musculaire ; faiblesse générale ; sensation de lourdeur ou d'oppression, douleur ou poids dans la gorge, le cou, les membres ou la poitrine
Effets indésirables peu fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100) :
Accélération de la fréquence cardiaque
Elévation de la tension artérielle, qui peut aussi intervenir peu après la prise des comprimés, mais ne dure pas longtemps
Emission d'une quantité anormalement importante d'urine ; besoin d'uriner plus fréquemment
Effets indésirables très rares (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000) :
Besoins impérieux d'uriner
Ne prenez jamais Zolmitriptan ODIS Viatris :
-
si vous êtes allergique au zolmitriptan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
-
si vous souffrez d'hypertension modérée ou sévère ou d'hypertension légère non maîtrisée.
-
si vous présentez ou avez déjà présenté une maladie cardiaque, une crise cardiaque ou des symptômes ou signes d'une maladie coronarienne ou d'une angine de poitrine (douleur dans la poitrine liée à un manque d'oxygène dans le muscle cardiaque).
-
si vous présentez une maladie vasculaire périphérique (rétrécissement des vaisseaux qui transportent le sang vers les jambes et les bras).
-
si vous avez déjà fait un accident vasculaire cérébral ou en avez présenté les symptômes pendant quelques instants avant de récupérer totalement (accident ischémique transitoire).
-
si vous prenez, ou si vous avez pris au cours des 24 heures écoulées, des médicaments contenant de l'ergotamine ou des médicaments apparentés à l'ergotamine pour traiter vos migraines (y compris le méthysergide). Voir rubrique " Autres médicaments et Zolmitriptan ODIS Viatris " pour plus d'informations.
-
si vous prenez, ou si vous avez pris au cours des 24 heures écoulées, d'autres triptans (comme le naratriptan ou le sumatriptan). Voir rubrique " Autres médicaments et Zolmitriptan ODIS Viatris " pour plus d'informations.
-
si vous avez de graves problèmes aux reins.
-
si vous souffrez d'une maladie appelée syndrome de Wolff-Parkinson-White.
Ne convient pas pour traiter les formes inhabituelles de migraine liées à des problèmes qui touchent le cerveau ou les yeux.
Adultes
- 1 comprimé /crise, dès le début de la céphalée migraineuse
- Max. 2 doses /24 h
- Min. 2 h entre 2 administrations
- Si la crise n'est pas suffisamment soulagée avec 2,5 mg, envisager 5 mg pour les crises ultérieures
- Si un patient ne répond pas à la première dose, il est peu probable qu'une seconde dose au cours de la même crise s'avère bénéfique
Mode d'administration
- Détacher la feuille qui recouvre la plaquette thermoformée
- Placer le comprimé sur la langue, où il se dissout, et l'avaler avec la salive
- Ou le prendre avec du liquide (délai d'action parfois plus court)
CNK | 2893709 |
---|---|
Organisations | Viatris |
Marques | Viatris |
Largeur | 53 mm |
Longueur | 85 mm |
Profondeur | 20 mm |
Ingrédients actifs | zolmitriptan |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |