
Zarontin 250mg/5ml Sirop 200ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Epilepsie
-
La substance active est l'éthosuximide : contient éthosuximide.
-
Les autres composants sont : citrate de sodium, benzoate de sodium (E 211), saccharine sodique, acide citrique monohydraté, saccharose, glycérol, essence synthétique de framboise (contient glucose et propylène glycol (E 1520) ), eau purifiée.
Autres médicaments et Zarontin
En cas de présence de différentes formes d'épilepsie (p.ex. petit-mal et grand-mal), Zarontin peut être associé à d'autres médicaments contre l'épilepsie.
Etant donné que Zarontin peut avoir une interaction avec d'autres produits utilisés contre l'épilepsie, des dosages dans le sang devront être effectués périodiquement (p.ex. l'éthosuximide peut augmenter le taux de phénytoïne, l'acide valproïque peut augmenter ou diminuer le taux d'éthosuximide, la carbamazépine et le phénobarbital peuvent diminuer le taux d'éthosuximide).
La prise simultanée d'éthosuximide avec de l'alcool ou des agents sédatifs exerce un effet dépresseur additif sur le système nerveux central et doit être évitée.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
- Quels sont les effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets secondaires graves
Cessez de prendre Zarontin et consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants :
Peu fréquent (susceptible d'affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
Taches rougeâtres sur le buste, les taches sont en forme de cible ou de plaques circulaires comportant souvent des cloques en leur centre, décollement de la peau, des ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces graves éruptions cutanées peuvent être précédées de fièvre et de symptômes pseudo-grippaux (syndrome de Stevens-Johnson).
Éruption généralisée, température corporelle élevée et augmentation du volume des ganglions lymphatiques (réaction médicamenteuse avec éosinophilie et symptômes systémiques (DRESS)).
Consultez un médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants :
Inconnu (fréquence ne pouvant être estimée au vu des données disponibles) :
Changements d'ordre sanguin (ecchymoses ou saignements plus fréquents, fièvre, maux de gorge, ulcérations de la bouche, fatigue, infections répétées ou qui ne disparaissent pas). Votre médecin peut effectuer régulièrement des prélèvements sanguins pour vérifier ces effets.
Autres effets secondaires
Fréquent (susceptible d'affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
Affections du système nerveux : maux de tête, ataxie (trouble de coordination du mouvement), étourdissements, somnolence.
Affections gastro-intestinales : douleurs abdominales, maux d'estomac, troubles gastro-intestinaux, nausées, inconfort abdominal, vomissements.
Affections de la peau et du tissu sous-cutané : rash érythémateux (éruptions sur la peau de type prurit), urticaire.
Peu fréquent (susceptible d'affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
Affections hématologiques et du système lymphatique : leucopénie (baisse du nombre de globules blancs), agranulocytose (diminution importante ou disparition du nombre de globules blancs), anémie aplasique (anémie due à l'absence de reconstitution des globules rouges), pancytopénie (diminution des éléments cellulaires du sang), éosinophilie (augmentation des polynucléaires éosinophiles), insuffisance médullaire (diminution de la production de cellules sanguines).
Affections du système immunitaire : hypersensibilité (réaction allergique).
Troubles du métabolisme et de la nutrition : diminution de l'appétit.
Affections psychiatriques : agressivité, terreurs nocturnes, dépression, idées suicidaires, troubles psychotiques, troubles du sommeil.
Adultes et enfants à partir de 6 ans
- Dose initiale: 5 ml au matin et 5 ml au soir
- Ensuite adaptation par palier de 5 ml /jour tous les 4 à 7 jours
- Dose max.: 40 ml /jour
Enfants de 3 à 6 ans
- Dose initiale: 2,5 ml au matin et 2,5 ml au soir
- Ensuite adaptation par palier de 5 ml /jour tous les 4 à 7 jours
- Dose max.: 20 ml /jour
- Posologie optimale habituelle: 20 mg/kg/jour
Mode d'administration
- Au début, répartir la dose quotidienne en 2 prises: le matin et le soir, aux repas
- Dès que le contrôle des crises est atteint, une prise unique peut être suffisante
- Un contrôle régulier des taux sanguins est nécessaire
CNK | 1414366 |
---|---|
Organisations | Essential Pharma |
Marques | Pfizer |
Largeur | 63 mm |
Longueur | 140 mm |
Profondeur | 63 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | éthosuximide |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |