
Venofer Amp Iv 5ml 20mg/ml
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Détails et Notice .
Venofer est un médicament contenant du fer.
Les médicaments à base de fer sont utilisés lorsque votre corps ne possède pas suffisamment de fer. On parle alors de "carence martiale".
Venofer est prescrit lorsque:
vous ne pouvez pas ingérer de fer – par exemple, lorsque les comprimés de fer vous donnent des nausées.
vous avez pris du fer par voie orale et il n'a pas été efficace
La substance active est le fer (sous forme de complexe de fer et de saccharose). Chaque millilitre contient 20 mg de fer.
Les autres composants sont l'eau pour préparations injectables et l'hydroxyde de sodium.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Réactions allergiques (peu fréquent) Informez immédiatement le médecin ou l'infirmière en cas de réaction allergique. Parmi les symptômes, on note:
une diminution de la tension (vertiges, sensation d'ébriété ou évanouissement) un gonflement du visage, des difficultés à respirer. une douleur thoracique, qui peut être le signe d'une réaction allergique potentiellement grave appelée syndrome de Kounis.
Chez certains patients, ces réactions allergiques (rares) peuvent s'aggraver ou mettre leur pronostic vital en danger (connues sous le nom de réactions anaphylactoïdes/anaphylactiques). Prévenez immédiatement le médecin ou l'infirmière si vous pensez faire une réaction allergique.
Parmi les autres effets indésirables :
Fréquent (peut concerner jusqu'à 1 personne sur 10) :
modifications du goût, avec en particulier un goût métallique, ne durant habituellement pas très longtemps. diminution ou augmentation de la tension, envie de vomir (nausées),
réactions autour du point d'injection/de perfusion telles qu'une douleur, une irritation, des démangeaisons, un hématome ou une décoloration suite à la fuite du produit injecté dans la peau.
Peu fréquent (peut concerner jusqu'à 1 personne sur 100) :
maux de tête ou vertiges, mal au ventre ou diarrhée, vomissements, sifflement, difficulté à respirer, démangeaisons, éruption, spasmes musculaires, crampes ou douleur, picotements ou fourmillements, sensation du toucher réduite, inflammation d'une veine, sensation de chaleur, de brûlure, constipation, douleur articulaire, douleur dans les membres, mal de dos, frissons, faiblesse, fatigue, gonflement des mains et des pieds, douleur, augmentation du taux des enzymes hépatiques (ALT, AST, GGT) dans le sang, augmentation des taux de ferritine sérique.
Rare (peut concerner jusqu'à 1 personne sur 1 000) :
évanouissement, envie de dormir ou endormissement, cœur qui cogne (palpitations), coloration des urines, douleur dans la poitrine, transpiration excessive, fièvre, augmentation de la lacticodéshydrogénase dans le sang.
Les autres effets indésirables de fréquence indéterminée incluent : diminution de la vigilance, sensation de confusion, perte de connaissance, anxiété, tremblement, gonflement du visage, de la bouche, de la langue ou de la gorge pouvant entraîner des difficultés à respirer, diminution du pouls, pouls accéléré, collapsus circulatoire, inflammation d'une veine entraînant la formation d'un caillot de sang, rétrécissement aigu des voies respiratoires, démangeaisons, urticaire, éruption ou rougeur de la peau, sueur froide, sentiment général d'être souffrant, peau pâle, réactions allergiques d'apparition brusque engageant le pronostic vital. Un syndrome grippal peut apparaître quelques heures à plusieurs jours après l'injection, et se caractérise généralement par des symptômes tels qu'une température élevée et des douleurs dans les muscles et les articulations.
CNK | 1219120 |
---|---|
Largeur | 101 mm |
Longueur | 100 mm |
Profondeur | 27 mm |
Quantité du paquet | 5 |
Ingrédients actifs | fer(III) saccharose |