
Seasonique Comp Pell 84 + 7
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Contraception orale.
Ce que contient Seasonique
Substances actives :
Les substances actives sont lévonorgestrel et ethinylestradiol.
Chaque comprimé pelliculé rose contient 0,150 mg de lévonorgestrel et 0,030 mg d'éthinylestradiol.
Chaque comprimé pelliculé blanc contient 0,010 mg d'éthinylestradiol.
Autres composants dans le comprimé rose :
Noyau du comprimé : Lactose (voir rubrique " Seasonique contient du lactose "), Hypromellose, Cellulose microcristalline, Stéarate de magnésium
Pelliculage du comprimé : Hypromellose, Dioxyde de titane (E171), Macrogol 400, Rouge Allura AC (E129) (voir rubrique " Seasonique contient du rouge allura (E129) "), Polysorbate 80, Bleu Brillant (E133).
Autres composants dans le comprimé blanc :
Noyau du comprimé : Lactose, Polacrilline potassique, Cellulose microcristalline, Stéarate de magnésium.
Pelliculage du comprimé : Dioxyde de titane (E171), Polydextrose FCC, Hypromellose, Triacétine, Macrogol 8000.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, en particulier si l'effet est sévère et persistant, ou si vous remarquez une modification de votre état de santé qui pourrait selon vous être due à Seasonique, informez-en votre médecin.
Il existe une augmentation du risque de caillots sanguins dans les veines (thrombo-embolie veineuse [TEV]) ou dans les artères (thrombo-embolie artérielle [TEA]) chez toutes les femmes qui prennent des contraceptifs hormonaux combinés. Pour plus de précisions sur les différents risques associés à la prise de contraceptifs hormonaux combinés, reportez-vous à la rubrique 2, " Quelles sont les informations à connaître avant de prendre Seasonique ? ".
Effets indésirables graves – Consultez immédiatement votre médecin :
Réaction d'hypersensibilité (réaction allergique) – les signes incluent gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge ; éruption de plaques rouges et gonflées (urticaire) et démangeaisons.
Caillot sanguin dans un vaisseau sanguin de la jambe (thrombose), d'un poumon (embolie pulmonaire) ou d'autres organes. Pour connaître les signes liés à un caillot sanguin (voir rubrique 2, " Caillots sanguins ").
Consultez immédiatement un médecin, si vous développez l'un des symptômes de l'angioedème tels qu'un gonflement du visage, de la langue et/ou de la gorge et/ou des difficultés à avaler ou un urticaire avec éventuellement des difficultés à respirer (voir aussi " Avertissements et précautions ").
Si vous pensez être dans l'une de ces situations, consultez immédiatement votre médecin. Il est possible que vous deviez arrêter de prendre Seasonique.
Très fréquent : pouvant survenir chez plus de 1 personne sur 10
saignements entre les règles.
Fréquent : pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 10
fluctuations de l'humeur, diminution de l'intérêt pour le sexe, dépression maux de tête, migraines nausées, douleur à l'estomac acné règles abondantes et prolongées, sensibilité mammaire, règles douloureuses prise de poids.
Peu fréquent : pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 100
infection fongique, infection vaginale fongique et bactérienne (y compris candidose), infection de la vessie, gastroentérite, infection de la gorge et des sinus maladie fibrokystique du sein, survenue ou aggravation de fibromes utérins (tumeur bénigne) ; anémie
Dans quels cas ne devez-vous jamais utiliser Seasonique ? Vous ne devez pas utiliser Seasonique si vous êtes dans l'une des situations listées ci-dessous. Si l'une de ces maladies apparaît pour la première fois au cours de l'utilisation de Seasonique, vous devez en informer immédiatement votre médecin. Votre médecin discutera avec vous d'autres méthodes de contraception qui seraient plus adaptées. Ne prenez jamais Seasonique
si vous avez (ou avez déjà eu) un caillot dans un vaisseau sanguin d'une jambe (thrombose veineuse profonde [TVP]), d'un poumon (embolie pulmonaire [EP]) ou d'autres organes ;
si vous vous savez atteinte d'un trouble affectant la coagulation sanguine – par exemple, un déficit en protéine C, un déficit en protéine S, un déficit en antithrombine III, une mutation du facteur V de Leiden ou la présence d'anticorps anti-phospholipides ;
si vous devez être opérée ou si vous êtes alitée pendant une durée prolongée (voir la rubrique " Caillots sanguins ") ;
si vous avez déjà eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral (AVC) ;
si vous avez (ou avez déjà eu) une angine de poitrine (une maladie provoquant des douleurs intenses dans la poitrine et pouvant être le signe précurseur d'une crise cardiaque) ou un accident ischémique transitoire (AIT – symptômes temporaires d'AVC) ;
si vous avez l'une des maladies suivantes pouvant augmenter le risque de caillot dans les artères :
-
diabète sévère avec atteinte des vaisseaux sanguins ;
-
pression artérielle très élevée ;
-
taux très élevé de graisses dans le sang (cholestérol ou triglycérides) ;
Posologie usuelle
- Les comprimés doivent être pris dans l'ordre indiqué sur la plaquette, chaque jour à peu près à la même heure.
- Prendre un comprimé par jour pendant 91 jours: prendre un comprimé rose chaque jour pendant 84 jours consécutifs, puis un comprimé blanc pendant 7 jours consécutifs.
- L'hémorragie de privation programmée doit survenir pendant les 7 jours de prise des comprimés blancs.
- Chaque cycle suivant de 91 jours débute sans interruption.
En cas d'oubli de plus de 12h (ou de vomissements ou de diarrhée sévère endéans 3 - 4 heures après la prise)
JOURS 1 A 7
- En cas d'oubli d'un seul comprimé rose: prendre le comprimé oublié et continuer normalement.
- En cas d'oubli de 2 comprimés roses: prendre les 2 comprimés oubliés et prendre encore 2 comprimés le lendemain et puis continuer normalement et utiliser une méthode barrière (préservatifs) pendant 7 jours.
- En cas d'oubli de 3 comprimés ou plus: ne pas prendre les comprimés oubliés et poursuivre la prise des comprimés suivants au moment habituel, de la manière indiquée sur la plaquette et utiliser une méthode barrière (préservatifs) pendant 7 jours. Risque de grossesse si rapport sexuel au cours des jours d'oubli.
- En cas d'oubli d'un seul comprimé rose: prendre le comprimé oublié et continuer normalement.
- En cas d'oubli de 2 comprimés roses: prendre les 2 comprimés oubliés et prendre encore 2 comprimés le lendemain et puis continuer normalement.
- En cas d'oubli de 3 comprimés ou plus: ne pas prendre les comprimés oubliés et poursuivre la prise des comprimés suivants au moment habituel, de la manière indiquée sur la plaquette. Possibilité des saignements pendant la semaine suivant l'oubli.
- Utiliser une méthode barrière (préservatifs) pendant 7 jours.
- Risque de grossesse si rapport sexuel au cours des 7 jours précédant l'oubli.
JOURS 8 A 84
COMPRIMES BLANCS
- Ne pas prendre les comprimés oubliés et poursuivre la prise des comprimés suivants.
- Pas de mesures contraceptives supplémentaires.
CNK | 3272200 |
---|---|
Organisations | Teva Belgium, Theramex |
Marques | Teva |
Largeur | 93 mm |
Longueur | 147 mm |
Profondeur | 43 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | éthinylestradiol |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |