
Rivastigmin Sandoz 4,6mg/24h Disp.transderm. 90
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Rivastigmin Sandoz est utilisé pour le traitement des patients adultes atteints d'une forme légère à modérément sévère de la maladie d'Alzheimer, une affection du cerveau qui altère progressivement la mémoire, les capacités intellectuelles et le comportement.
Ce que contient Rivastigmin Sandoz
-
La substance active est la rivastigmine.
-
Rivastigmin Sandoz 4,6 mg/24 h dispositifs transdermiques : chaque dispositif transdermique libère 4,6 mg de rivastigmine par 24 heures, a une surface de 5 cm2 et contient 9 mg de rivastigmine.
-
Rivastigmin Sandoz 9,5 mg/24 h dispositifs transdermiques : chaque dispositif transdermique libère 9,5 mg de rivastigmine par 24 heures, a une surface de 10 cm2 et contient 18 mg de rivastigmine.
-
Rivastigmin Sandoz 13,3 mg/24 h dispositifs transdermiques: chaque dispositif transdermique libère 13,3 mg de rivastigmine par 24 heures. Chaque dispositif transdermique de 15 cm² contient 27 mg de rivastigmine.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Les effets indésirables peuvent être plus fréquents quand vous débutez le traitement ou si votre dose est augmentée. Généralement, les effets indésirables disparaîtront progressivement, à mesure que votre organisme s'habitue au médicament.
Enlevez le dispositif et avertissez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des effets indésirables suivants, qui pourrait devenir grave :
Fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10)
Perte d'appétit
Étourdissements
Agitation ou somnolence
Incontinence urinaire (incapacité à retenir correctement l'urine)
Peu fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100)
Rare (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)
Chute
Très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)
Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
Réaction allergique à l'endroit d'application du dispositif, p. ex. vésicules ou inflammation de la peau
Aggravation des signes de la maladie de Parkinson – c.-à-d. tremblements, raideur et marcher en traînant les pieds
Inflammation du pancréas – les signes incluent une douleur importante du haut de l'estomac, s'accompagnant souvent de nausées ou de vomissements
Rythme cardiaque rapide ou irrégulier
Tension artérielle élevée
Convulsions (crises)
Affections du foie (peau jaune, jaunissement du blanc des yeux, coloration anormalement foncée des urines ou nausées inexpliquées, vomissements, fatigue et perte d'appétit)
Modifications des tests de fonction du foie
Sensation d'agitation
Cauchemars
Enlevez le dispositif et avertissez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des effets indésirables mentionnés ci-dessus.
N'utilisez jamais Rivastigmin Sandoz
-
si vous êtes allergique à la rivastigmine (la substance active de Rivastigmin Sandoz ) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
-
si vous avez déjà eu une réaction allergique à un médicament du même type (dérivés du carbamate).
-
si vous avez une réaction de la peau qui dépasse la taille du dispositif transdermique, si vous présentez une réaction locale plus intense (p. ex. vésicules, inflammation croissante de la peau, gonflement) et si ces symptômes ne s'améliorent pas dans les 48 heures suivant le retrait du dispositif transdermique.
Dans ce cas, avertissez votre médecin et n'utilisez pas les dispositifs transdermiques de Rivastigmin Sandoz.
CNK | 4361887 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 88 mm |
Longueur | 120 mm |
Profondeur | 81 mm |
Ingrédients actifs | rivastigmine |