
Risperdal Consta 37,5mg Fl Im 1x37,5mg/2ml+solv
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Schizophrénie
La substance active est la rispéridone.
Chaque emballage Risperdal Consta poudre et solvant pour suspension injectable à libération prolongée contient 25 mg, 37,5 mg ou 50 mg de rispéridone.
Les autres composants sont :
Poudre: poly-(d,1-lactide-co-glycolide)
Solvant : Polysorbate 20, carmellose sodique, hydrogénophosphate disodique dihydraté, acide citrique anhydre, chlorure de sodium, hydroxyde de sodium, eau pour préparations injectables.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Informez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des effets indésirables peu fréquents suivants (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
Vous avez une démence et présentez un changement soudain de votre état mental ou une soudaine faiblesse ou engourdissement de votre visage, bras ou jambes, particulièrement d'un côté, ou des troubles de l'élocution même pour une courte période de temps. Ceux-ci peuvent être des signes d'un accident vasculaire cérébral.
Vous présentez une dyskinésie tardive (mouvements saccadés ou secousses que vous ne pouvez pas contrôler au niveau de votre visage, langue, ou d'autres parties de votre corps). Informez immédiatement votre médecin si vous présentez des mouvements rythmiques involontaires de la langue, de la bouche et du visage. L'arrêt de la Risperdal Consta peut être nécessaire.
Informez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des effets rares suivants (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) :
Vous présentez des caillots sanguins veineux, particulièrement au niveau des jambes (les symptômes incluent gonflement, douleur et rougeur au niveau des jambes), qui peuvent se déplacer via les vaisseaux sanguins jusqu'aux poumons et provoquer une douleur dans la poitrine et une difficulté à respirer. Si vous ressentez un de ces symptômes, consultez un médecin immédiatement.
Vous présentez de la fièvre, une raideur musculaire, des sueurs ou une baisse du niveau de la conscience (un trouble appelé " syndrome malin des neuroleptiques "). Un traitement médical immédiat peut être nécessaire.
Vous êtes un homme et présentez une érection prolongée ou douloureuse. C'est ce que l'on appelle le priapisme. Un traitement médical immédiat peut être nécessaire.
Vous présentez une réaction allergique sévère caractérisée par de la fièvre, un gonflement de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue, un essoufflement, des démangeaisons, une éruption cutanée ou une baisse de la tension artérielle. Même si vous avez déjà toléré la rispéridone orale, des réactions allergiques surviennent rarement après avoir reçu des injections de Risperdal Consta.
Les autres effets indésirables suivants peuvent également survenir :
Effets indésirables très fréquents (pouvant affecter plus d'1 personne sur 10) :
Symptôme du rhume Difficulté à s'endormir ou à rester endormi Dépression, anxiété Parkinsonisme : Cet état peut inclure des mouvements lents ou altérés, une sensation de raideur ou de tension musculaire (rendant vos mouvements saccadés), et parfois même une sensation de mouvement " gelés " et qui redémarrent ensuite. D'autres signes de parkinsonisme incluent une marche lente et trainante, un tremblement au repos, une augmentation de la salive et/ou baver, et une perte d'expression du visage. Céphalée Effets indésirables fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
Infection pulmonaire, infection thoracique (bronchite), infection des sinus, infection urinaire, syndrome pseudo-grippal Anémie Augmentation du taux d'une hormone appelée " prolactine " retrouvé grâce à un test sanguin (ce qui peut ou non causer des symptômes). Les symptômes d'un taux élevé de prolactine apparaissent peu fréquemment et ils peuvent inclure (chez les hommes) un gonflement des seins, une difficulté à avoir ou maintenir une érection, une diminution du désir sexuel ou d'autres troubles sexuels ; (chez les femmes) une gêne mammaire, un écoulement de lait au niveau des seins, une absence des règles, ou d'autres problèmes avec vos règles ou des problèmes de fertilité Taux élevé de sucre sanguin, prise de poids, augmentation de l'appétit, perte de poids, diminution de l'appétit Trouble du sommeil, irritabilité, diminution du désir sexuel, impatience, sensation d'être endormi ou moins alerte Dystonie : C'est un état impliquant une contraction involontaire lente ou soutenue des muscles. Bien que n'importe quelle partie du corps peut être touchée (et peut entraîner une posture anormale), la
Adultes - Dose initiale: 25 mg toutes les 2 semaines - Si nécessaire, augmentations par paliers de 4 semaines - Dose max.: 50 mg toutes les 2 semaines - Conversion d'un traitement oral - dose <= 4 mg: 25 mg toutes les 2 semaines - dose > 4 mg: 37,5 mg toutes les 2 semaines - Assurer une couverture antipsychotique (orale ou traitement antérieur) durant la période de latence de 3 semaines - Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance hépatique ou rénale Mode d'administration - Injection IM profond - muscle deltoïde: aiguille de 1 inch et alterner entre les 2 bras - ou muscle fessier: aiguille de 2 inch et alterner entre les 2 fesses
CNK | 2093805 |
---|---|
Organisations | Johnson & Johnson |
Marques | Johnson & Johnson |
Largeur | 134 mm |
Longueur | 202 mm |
Profondeur | 43 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | rispéridone |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |