
Rilatine Modified Release 20mg Caps 30x20mg
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
TDAH
- Chez l'enfant de 6 ans et plus
- Lorsque des mesures correctives seules s'avèrent insuffisantes
Ce que contient Rilatine
La substance active est le chlorhydrate de méthylphénidate.
Rilatine 10 mg contient 10 mg de chlorhydrate de méthylphénidate. Rilatine Modified Release 10 mg contient 10 mg de chlorhydrate de méthylphénidate. Rilatine Modified Release 20 mg contient 20 mg de chlorhydrate de méthylphénidate. Rilatine Modified Release 30 mg contient 30 mg de chlorhydrate de méthylphénidate. Rilatine Modified Release 40 mg contient 40 mg de chlorhydrate de méthylphénidate.
Les autres composants sont :
Rilatine 10 mg comprimés : Phosphate de calcium, lactose monohydraté, amidon de blé, gélatine, stéarate de magnésium, talc.
Rilatine Modified Release : Copolymère de méthacrylate d'ammonium, gélatine, copolymère d'acide méthacrylique, sphères de sucre (contenant du saccharose et de l'amidon de maïs), talc, dioxyde de titane (E171), citrate de triéthyle, oxyde de fer jaune (E172) (gélules de 10 mg, 30 et 40 mg), oxyde de fer noir (E172) (gélules de 10 mg et 40 mg), macrogol, oxyde de fer rouge (E172) (gélules de 10 mg et 40 mg).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Même si certaines personnes ont des effets indésirables, la plupart des gens trouvent que le traitement par méthylphénidate les aide. Votre médecin discutera avec vous concernant ces effets indésirables.
Certains effets indésirables peuvent être sévères. Si vous ou votre enfant avez l'un des effets indésirables suivants, consultez immédiatement un médecin :
Fréquent (survenant chez moins d'une personne sur 10)
rythme cardiaque irrégulier (palpitations) modifications de l'humeur ou alternance de l'humeur (" des hauts et des bas ") ou modifications de la personnalité
Peu fréquent (survenant chez moins d'une personne sur 100)
pensées ou envie de suicide sensation ou audition de choses qui ne sont pas réelles, il s'agit d'un signe de psychose élocution et mouvements corporels incontrôlables (syndrome de La Tourette)
Rare (survenant chez moins d'une personne sur 1 000)
sensation inhabituelle d'excitation, d'hyperactivité et de désinhibition (manie)
Très rare (survenant chez moins d'une personne sur 10 000)
crise cardiaque convulsions (crises, épilepsie) desquamation de la peau ou taches rouges pourpres spasmes musculaires impossibles à contrôler au niveau de vos yeux, de votre tête, de votre cou, de votre corps et du système nerveux, dus à un déficit temporaire de l'apport de sang au cerveau paralysie ou problèmes au niveau des mouvements et de la vision, difficultés à parler (il peut s'agir de signes de problèmes au niveau des vaisseaux sanguins de votre cerveau) diminution du nombre des cellules sanguines (globules rouges, globules blancs et plaquettes sanguines), ce qui peut vous rendre plus sensible aux infections, et vous donner une tendance à saigner et à vous faire des bleus plus facilement une augmentation soudaine de la température corporelle, une tension artérielle très élevée et des convulsions sévères (" syndrome malin des neuroleptiques "). Il n'est pas certain que cet effet indésirable soit induit par le méthylphénidate ou par d'autres médicaments pouvant être pris en association avec le méthylphénidate.
Enfants > 6 ans
- Dose initiale recomandé: 20 mg
- Si nécessaire, adapter la dose par palier de 10 mg par semaine
Mode d'administration
- A prendre le matin
- Avec ou sans nourriture
- Les gélules peuvent être avalées entières avec une boisson ou elles peuvent être ouvertes avec précautions et les granules seront saupoudrés sur une nourriture onctueuse (par ex. compote de pommes). Le mélange médicament - nourriture doit être consommé immédiatement
- Les gélules et/ou leurs contenus ne doivent pas être écrasés, mâchés ou divisés
CNK | 1766625 |
---|---|
Organisations | INFECTOPHARM, Novartis |
Largeur | 50 mm |
Longueur | 60 mm |
Profondeur | 83 mm |
Quantité du paquet | 30 |
Ingrédients actifs | méthylphénidate chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |