Rectogesic 4mg Pommade Rectale 30g

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

  • Soulagement des douleurs associées aux fissures anales chroniques.

La substance actif est le trinitrate de glycéryle. Un gramme de pommade rectale contient 4 mg de trinitrate de glycéryle. Il y a environ 1,5 mg de trinitrate de glycéryle dans la dose habituelle de 375 mg de Rectogesic.

Les autres composants sont : le propylèneglycol, la lanoline, le sesquioléate de sorbitan, la paraffine solide et la paraffine molle blanche.

Adultes

  • 2,5 cm de pommade deux fois par jour
  • Le traitement peut être poursuivi jusqu'à ce que les douleurs disparaissent, à concurrence d'un maximum de 8 semaines

Mode d'administration

  • Il est recommandé au patient de recouvrir le doigt d'une protection (un film plastique ou un doigtier) pour l'application de la pommade
  • A l'aide de la mesure d'application, 2,5 cm de pommade sont extraits sur le bout du doigt. Le doigt couvert est alors délicatement inséré dans le canal anal, jusqu'à la première articulation interphalangienne du doigt, et la circonférence du canal anal est ainsi recouverte de pommade
CNK2380673
OrganisationsCSP BENELUX, Grunenthal, Prostrakan
MarquesProstrakan
Largeur43 mm
Longueur149 mm
Profondeur43 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsnitroglycérine
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)