
Paroxetine EG Comp Pell 98 X 20Mg Blister
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Episodes dépressifs majeurs
- Troubles obsessionnels compulsifs
- Trouble panique avec ou sans agoraphobie
- Trouble d'anxiété sociale / phobie sociale
- Trouble d'anxiété généralisée
- Trouble de stress post-traumatique
- La substance active est la paroxétine (sous forme de chlorhydrate anhydre). Paroxetine EG 20 mg: chaque comprimé contient 20 mg de paroxétine (sous forme de chlorhydrate anhydre).
- Les autres composants sont: Cellulose microcristalline (E460), hydrogénophosphate de calcium dihydrate (E341), croscarmellose sodique (E468), silice colloïdale anhydre (E551) et stéarate de magnésium (E470b).
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Contactez votre médecin ou rendez-vous immédiatement à l'hôpital si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants pendant le traitement.
Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100)
- Hémorragie anormale, principalement des taches bleues (ecchymoses et saignement gynécologique)
Effets indésirables rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)
-
Attaques, crises (convulsions)
-
Nervosité et hyperactivité avec incapacité de rester immobile en position assise ou debout (acathisie)
-
Déficit de sodium dans le sang (hyponatrémie), principalement chez les personnes âgées
Effets indésirables très rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)
-
Réactions allergiques, à la paroxétine, pouvant être sévères, telles que intensification des démangeaisons et éruption cutanée douloureuse (urticaire) ou une réaction sévère causant des gonflements de la peau, de la gorge ou de la langue, difficultés respiratoires et/ou démangeison (œdème angioneurotique). Si vous développez une éruption cutanée rouge avec protubérances, un gonflement des paupières, du visage, des lèvres, de la bouche ou de la langue, si vous développez des démangeaisons ou avez des difficultés à respirer (essoufflement) ou à avaler, si vous vous sentez faible ou avez des étourdissements à la suite d'un collapsus ou d'une perte de connaissance.
-
Le dit 'syndrome sérotoninergique' (les symptômes pouvant être les suivants: agitation, confusion, sueurs, vision de choses qui n'existent pas (hallucinations), augmentation des réflexes, spasmes musculaires soudains (myoclonie), frissons, tremblements et accélération du pouls (tachycardie))
-
Augmentation brutale de la pression du globe oculaire (glaucome aigu)
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
- Agression, des cas de pensées d'automutilation et de suicide ou de comportement suicidaire ont été rapportés durant le traitement par paroxétine ou peu après l'arrêt du traitement.
Ces symptômes peuvent toutefois aussi être imputés à votre maladie.
Ne prenez jamais Paroxetine EG
Si vous êtes allergique à la paroxétine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
Si vous prenez des médicaments utilisés dans le traitement de dépression ou de la maladie de Parkinson (appelés inhibiteurs des monoamine oxydases (IMAO)).
-
Vous ne pouvez commencer à utiliser la paroxétine que si vous avez arrêté l'utilisation des IMAO irréversibles depuis au moins 14 jours (tels que isocarboxazide et phénelzine).
-
Si vous utilisez un IMAO réversible (par ex. le moclobémide, le linézolide, le bleu de méthylène (chlorure de méthylthioninium)), vous devez attendre au moins 24 heures avant de prendre la paroxétine.
-
Inversement, après l'arrêt d'un traitement par Paroxetine EG, vous devez attendre au moins 7 jours avant de débuter la prise d'IMAO.
Si vous prenez un certain médicament (thioridazine) utilisé dans le traitement de maladies mentales graves, p.ex. des psychoses (voir aussi rubrique 2. " Autres médicaments et Paroxetine EG ").
Si vous prenez un certain médicament pour le traitement de psychoses (pimozide) (voir rubrique 2. " Autres médicaments et Paroxetine EG ").
Adultes
- Posologie recommandée: 20 mg par jour
- Si nécessaire, augmenter progressivement par paliers de 10 mg
- Max. 50 mg par jour
- Posologie initiale: 20 mg par jour
- Si nécessaire, augmenter progressivement par paliers de 10 mg
- Posologie recommandée: 40 mg par jour
- Max. 60 mg par jour
- Posologie initiale: 10 mg par jour
- Si nécessaire, augmenter progressivement par paliers de 10 mg
- Posologie recommandée: 40 mg par jour
- Max. 60 mg par jour
- Posologie initiale: 20 mg par jour
- Si nécessaire, augmenter progressivement par paliers de 10 mg
- Max. 50 mg par jour
Mode d'administration
- A prendre en mangeant, une fois par jour le matin.
- Ne pas mâcher les comprimés
- Le comprimé peut être divisé en deux demi-doses égales
CNK | 2605467 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 50 mm |
Longueur | 112 mm |
Profondeur | 45 mm |
Quantité du paquet | 98 |
Ingrédients actifs | paroxétine mésilate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |