Paroxetine Ab 30mg Comp Pell 30 X 30mg

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Paroxetine AB est un traitement destiné aux adultes souffrant de dépression et/ou de troubles anxieux.

Paroxetine AB peut être prescrit dans les troubles anxieux suivants : troubles obsessionnels compulsifs (pensées répétitives, obsessionnelles avec comportement incontrôlable), trouble panique (attaques de panique incluant celles causées par l'agoraphobie qui est la peur des lieux publics), trouble d'anxiété sociale (peur ou fait d'éviter des situations où vous devez être en société), trouble de stress post-traumatique (anxiété suite à un traumatisme), trouble d'anxiété généralisée (sentiment général très anxieux ou nerveux).

Paroxetine AB appartient à la classe de médicaments appelés ISRS (Inhibiteurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine). Le mécanisme d'action de Paroxetine AB et des autres ISRS n'est pas complètement connu, mais il peut aider à augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau. Le traitement de la dépression et des troubles anxieux est important pour vous aider à vous sentir mieux.

Ce que contient Paroxetine AB

 La substance active est la paroxétine.

Comprimés de 20 mg : Chaque comprimé pelliculé contient 20 mg de paroxétine (sous forme de chlorhydrate de paroxétine hemihydraté).

Comprimés de 30 mg : Chaque comprimé pelliculé contient 30 mg de paroxétine (sous forme de chlorhydrate de paroxétine hemihydraté).

 Les autres composants sont :

Noyau du comprimé : hydrogénophosphate de calcium dihydraté, hydrogénophosphate de calcium, lactose monohydraté, glycolate d'amidon sodique (Type A), stéarate de magnésium.

Pelliculage du 20 mg : dioxyde de titane (E171), hypromellose (E464), macrogol 400, polysorbate 80 (E433).

Pelliculage du 30 mg : dioxyde de titane (E171), hypromellose (E464), macrogol 400, laque de carmin d'indigo (E132), polysorbate 80 (E433).

Certains médicaments peuvent modifier l'action de Paroxetine AB ou augmenter le risque d'effets secondaires. Paroxetine AB peut également modifier l'action d'autres médicaments. Les médicaments connus pour interagir avec Paroxetine AB sont :

 les médicaments appelés inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO, incluant le moclobémide et le chlorure de méthylthioninium (bleu de méthylène)) – voir rubrique Ne prenez jamais Paroxetine AB dans cette notice.  les médicaments connus pour augmenter le risque de modification de l'activité électrique du cœur (p. ex. : les antipsychotiques comme la thioridazine ou le pimozide) – voir rubrique Ne prenez jamais Paroxetine AB dans cette notice.  l'acide acétylsalicylique, l'ibuprofène ou autres médicaments appelés AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) comme le célécoxib, l'étodolac, le diclofénac et le méloxicam, utilisés contre la douleur et l'inflammation  le tramadol, la buprénorphine et la péthidine, des médicaments contre la douleur  la buprénorphine combinée à la naloxone, un traitement de substitution utilisé dans la dépendance aux opioïdes  les médicaments appelés triptans, comme le sumatriptan, utilisés pour traiter la migraine  les autres antidépresseurs incluant les ISRS et les antidépresseurs tricycliques comme la clomipramine, la nortriptyline et la désipramine  un complément alimentaire appelé tryptophane  le mivacurium et le suxaméthonium (utilisés en anesthésie)  des médicaments tels que le lithium, la rispéridone, la perphénazine, la clozapine (appelés antipsychotiques), utilisés pour traiter certaines affections psychiatriques  le fentanyl utilisé en anesthésie ou pour traiter les douleurs chroniques  l'association fosamprénavir et ritonavir, utilisée pour le traitement de l'infection au virus de l'immunodéficience humaine (VIH)  le millepertuis, un remède à base de plantes contre la dépression  le phénobarbital, la phénytoïne, le valproate de sodium ou la carbamazépine utilisés pour traiter les convulsions ou l'épilepsie  l'atomoxétine, qui est utilisée pour traiter le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH).  la procyclidine, qui est utilisée pour soulager les tremblements, spécialement dans le traitement de la maladie de Parkinson,  la warfarine ou autres médicaments (appelés anticoagulants) utilisés pour fluidifier le sang  la propafénone, la flécaïnide et les médicaments utilisés dans le traitement d'un rythme cardiaque irrégulier  le métoprolol, un bêta-bloquant utilisé pour traiter l'hypertension et les problèmes cardiaques  la pravastatine, utilisée dans le traitement du cholestérol élevé  la rifampicine, utilisée pour traiter la tuberculose et la lèpre  le linézolide, un antibiotique

Effets indésirables fréquents, pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 :

 Sensations vertigineuses, d'instabilité ou perte d'équilibre

 Fourmillements, sensations de brûlures et (plus rarement) des sensations de décharges électriques entre autres dans la tête, sensations de bourdonnement, sifflement, sonnerie ou autre bruit persistant dans les oreilles (acouphène)

 Troubles du sommeil (rêves intenses, cauchemars, impossibilité de dormir)

 Sensations d'anxiété

 Maux de tête.

Effets indésirables peu fréquents, pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100 :

 Nausées

 Transpiration (y compris sueurs nocturnes)

 Se sentir agité, agitation

 Tremblements

 Sentiment d'être confus ou désorienté

 Diarrhée (selles molles)

 Emotivité ou irritabilité

 Troubles visuels

 Palpitations cardiaques

Consultez votre médecin si vous êtes inquiet à propos des effets de sevrage lors de l'arrêt de Paroxetine AB.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. La survenue d'effets indésirables est plus probable pendant les premières semaines de la prise de Paroxetine AB.

Consultez votre médecin si vous présentez un des effets secondaires mentionnés ci-dessous lors de votre traitement. Il se peut que vous deviez contacter votre médecin ou vous rendre immédiatement à l'hôpital.

Effets indésirables peu fréquents, pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100 :

 Si vous avez des " bleus " ou saignements anormaux, incluant un vomissement de sang ou du sang dans les selles, contactez votre médecin ou rendez-vous immédiatement à l'hôpital.

 Si vous êtes dans l'impossibilité d'uriner, contactez votre médecin ou rendez-vous immédiatement à l'hôpital.

Effets indésirables rares, pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1.000 :

 Si vous présentez des crises d'épilepsie (convulsions), contactez votre médecin ou rendez-vous immédiatement à l'hôpital.

 Si vous vous sentez agité et si vous êtes dans l'incapacité de rester assis ou debout sans bouger, il se peut que vous ayez de l'akathisie. En augmentant votre dose de Paroxetine AB, ces sensations peuvent s'aggraver. Si vous avez ce type de sensation, contactez votre médecin.

 Si vous vous sentez fatigué, faible ou confus et que vous avez des douleurs, raideurs ou mouvements involontaires des muscles, ceci peut être dû au manque de sodium dans votre sang.

Si vous ressentez ces symptômes, contactez votre médecin.

Effets indésirables très rares, pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10.000 :

 Réactions allergiques à Paroxetine AB pouvant être graves.

Si vous développez une éruption de la peau rouge et grumeleuse, un gonflement des paupières, du visage, des lèvres, de la bouche ou de la langue, des démangeaisons, ou si vous avez des difficultés pour respirer (essoufflement) ou pour avaler et une sensation de faiblesse ou d'étourdissement provoquant un malaise ou une perte de conscience, contactez votre médecin ou rendez-vous immédiatement à l'hôpital.

Ne prenez jamais Paroxetine AB

 Si vous êtes allergique à la paroxétine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 Si vous prenez un médicament appelé inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO, incluant le moclobémide et le chlorure de méthylthioninium (bleu de méthylène)), ou si vous en avez pris dans les deux dernières semaines. Votre médecin vous dira comment débuter le traitement avec Paroxetine AB une fois que vous aurez arrêté le traitement par IMAO.

 Si vous prenez un antipsychotique appelé thioridazine ou un antipsychotique appelé pimozide.

 Si vous êtes concerné par l'un de ces points, informez-en votre médecin et ne prenez pas encore Paroxetine AB.

CNK4374872
OrganisationsAurobindo
MarquesAurobindo
Largeur65 mm
Longueur83 mm
Profondeur30 mm
Ingrédients actifsparoxétine chlorhydrate