
Pantoprazol Aurobindo 40mg Gastro Resist. Comp 28
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Pantoprazol Aurobindo est utilisé pour traiter les adultes et adolescents âgés de 12 ans et plus pour :
- Œsophagite par reflux gastro-oesophagien, une inflammation de l'œsophage (le tube qui relie la gorge à l'estomac) accompagnée de régurgitations d'acide gastrique.
Pantoprazol Aurobindo est utilisé pour traiter les adultes pour :
-
Une infection due à une bactérie appelée Helicobacter pylori chez les patients souffrant d'ulcères duodénaux et d'ulcères gastriques, en association avec deux antibiotiques (traitement d'éradication). Le but est d'éliminer les bactéries et de réduire ainsi la probabilité de récidive de ces ulcères.
-
Ulcères gastriques et duodénaux.
-
Syndrome de Zollinger-Ellison et autres affections à l'origine d'un excès d'acidité gastrique.
-
La substance active est le pantoprazole. Chaque comprimé gastro-résistant contient 40 mg de pantoprazole (sous forme de pantoprazole sodique sesquihydraté).
-
Les autres composants sont :
Noyau du comprimé: carbonate de sodium, mannitol, crospovidone (type B), hydroxypropylcellulose, stéarate de calcium.
Enrobage : hypromellose, oxyde de fer jaune (E172), dispersion d'acide méthacrylique-acrylate d'éthyle (1: 1) 30%, laurylsulfate de sodium, polysorbate 80, citrate de triéthyle
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Interrompez votre traitement avec le pantoprazole et consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants :
-
taches rougeâtres non surélevées, ressemblant à une cible ou d'apparence circulaire sur le tronc, souvent avec des cloques centrales, une desquamation de la peau, des ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes pseudo-grippaux (syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique).
-
éruption cutanée généralisée, température corporelle élevée et ganglions lymphatiques élargis (syndrome DRESS ou syndrome d'hypersensibilité aux médicaments).
Si vous présentez l'un des effets indésirables suivants, arrêtez de prendre ces comprimés et avertissez immédiatement votre médecin, ou contactez le service d'urgences de l'hôpital le plus proche :
- Réactions allergiques graves (fréquence rare ; pouvant survenir chez jusqu'à 1 utilisateur sur 1000) : gonflement de la langue et/ou de la gorge, difficultés à avaler, urticaire, difficultés à respirer, gonflement allergique du visage (œdème de Quincke/angio-œdème), vertiges sévères avec accélération du rythme cardiaque et transpiration abondante.
Affections cutanées graves (fréquence indéterminée, ne peut être déterminée sur la base des données disponibles) : vous pourriez remarquer l'une ou plusieurs des réactions suivantes -formation de cloques et dégradation rapide de votre état général, érosion (y compris un léger saignement) des yeux, du nez, de la bouche/des lèvres ou des parties génitales, ou sensibilité/éruption cutanée, en particulier sur les zones exposées à la lumière/au soleil. Vous pourriez également souffrir de douleurs articulaires ou de symptômes pseudo grippaux, de fièvre, de ganglions (par exemple sous les aisselles) et de fluctuations des globules blancs ou des enzymes hépatiques dans certaines analyses de sang
- Autres affections graves (fréquence indéterminée, ne peut être déterminée sur la base des données disponibles) : jaunissement de la peau ou du blanc des yeux (dommages sévères aux cellules hépatiques, jaunisse) ou fièvre, éruption et augmentation du volume des reins, parfois avec des douleurs en urinant et des douleurs dans le bas du dos (inflammation sévère des reins), qui peut également mener à une insuffisance rénale.
Ne prenez jamais Pantoprazol Aurobindo
-
Si vous êtes allergique au pantoprazole ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
-
Si vous êtes allergique aux médicaments contenant d'autres inhibiteurs de la pompe à protons.
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin votre pharmacien, ou votre infirmière avant de prendre Pantoprazol Aurobindo :
-
Si vous avez des problèmes graves au niveau du foie. Informez votre médecin si vous avez eu des problèmes de foie à un moment ou à un autre. Votre médecin vérifiera vos enzymes hépatiques plus souvent, en particulier si vous prenez Pantoprazol Aurobindo pendant une longue période. En cas d'élévation des enzymes hépatiques, le traitement devra être arrêté.
-
Si vous présentez une diminution des réserves corporelles en vitamine B12 ou des facteurs de risque de diminution du taux de vitamine B12, et si vous êtes traité à long terme par pantoprazole. Comme tous les agents diminuant l'acidité, le pantoprazole peut provoquer une diminution de l'absorption de la vitamine B12. Veuillez contacter votre médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants, qui pourraient indiquer de faibles niveaux de vitamine B12 :
-
Fatigue extrême ou manque d'énergie
-
Picotements
-
Langue douloureuse ou rouge, ulcères buccaux
-
Faiblesse musculaire
-
Vision perturbée
-
Problèmes de mémoire, confusion, dépression
-
Demandez conseil à votre médecin, si vous prenez en même temps que le pantoprazole des inhibiteurs de la protéase du VIH comme l'atazanavir (destiné au traitement de l'infection par le VIH).
-
Surtout en cas de traitement prolongé de plus de un an, la prise d'un inhibiteur de la pompe à protons tel que Pantoprazol Aurobindo peut augmenter légèrement le risque de fractures de la hanche, du poignet ou de la colonne vertébrale. Informez votre médecin si vous souffrez d'ostéoporose (densité osseuse réduite) ou si votre médecin vous a dit que vous étiez à risque d'avoir de l'ostéoporose (par exemple, si vous prenez des stéroïdes).
-
Si vous utilisez Pantoprazol Aurobindo pendant plus de trois mois, les niveaux de magnésium dans votre sang peuvent chuter. Les niveaux bas de magnésium peuvent se traduire par de la fatigue, des contractions musculaires involontaires, une désorientation, des convulsions, des vertiges, une augmentation de la fréquence cardiaque. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, parlez-en immédiatement à votre médecin. De faibles niveaux de magnésium peuvent également entraîner une diminution des taux de potassium ou de calcium dans le sang. Votre médecin peut décider de procéder à des contrôles sanguins réguliers des taux de magnésium.
CNK | 4381133 |
---|---|
Organisations | Aurobindo |
Marques | Aurobindo |
Largeur | 55 mm |
Longueur | 82 mm |
Profondeur | 32 mm |
Ingrédients actifs | pantoprazole sodium |