Nuvaring 0,120mg/0,015mg 24h Anneau Vag. 1+1 Apll.

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

NuvaRing est un anneau vaginal contraceptif utilisé pour prévenir une grossesse. Chaque anneau contient une faible quantité de deux hormones sexuelles féminines – l'étonogestrel et l'éthinylestradiol. Ces hormones sont libérées lentement par l'anneau dans la circulation sanguine. En raison de la faible quantité d'hormones libérée, NuvaRing est considéré comme un contraceptif hormonal faiblement dosé. Comme NuvaRing libère deux hormones différentes, on l'appelle un contraceptif hormonal combiné.

Ce que contient NuvaRing

 Les substances actives sont: étonogestrel (11,7 mg) et éthinylestradiol (2,7 mg)

 Les autres composants sont: copolymères d'éthylène-acétate de vinyle (28 % et 9% d'acétate de vinyle) (une sorte de plastique qui ne se dissoudra pas dans le corps) et stéarate de magnésium.

Etonogestrel et éthinylestradiol sont libérés de l'anneau à un taux de 0,120 mg/jour et 0,015 mg/jour, chacun pendant 3 semaines.

NuvaRing peut influencer l'effet d'autres médicaments, par exemple :

  • les médicaments contenant de la ciclosporine

  • l'antiépileptique lamotrigine (cela pourrait conduire à une augmentation de la fréquence des crises d'épilepsie).

N'utilisez pas NuvaRing si vous avez une hépatite C et que vous prenez des médicaments contenant ombitasvir/paritaprevir/ritonavir et dasabuvir ou glécaprévir/pibrentasvir car cela peut entraîner des élevations des résultats des tests sanguins de la fonction hépatique (augmentation des enzymes hépatiques ALAT).

Votre médecin vous prescrira un autre type de contraceptif avant le début du traitement par ces médicaments.

NuvaRing peut être réutilisé environ 2 semaines après la fin du traitement par ces médicaments. Voir Rubrique 2.1 " N'utilisez jamais NuvaRing ").

Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser tout médicament.

Vous ne devez pas utiliser NuvaRing si vous êtes dans l'une des situations listées ci-dessous. Si tel est le cas, vous devez en informer votre médecin. Votre médecin discutera avec vous d'autres méthodes de contraception qui seraient plus adaptées.

 Si vous avez (ou avez déjà eu) un caillot dans un vaisseau sanguin d'une jambe (thrombose veineuse profonde [TVP]), d'un poumon (embolie pulmonaire [EP]) ou d'autres organes ;

 Si vous vous savez atteinte d'un trouble affectant la coagulation sanguine – par exemple, un déficit en protéine C, un déficit en protéine S, un déficit en antithrombine III, une mutation du facteur V de Leiden ou la présence d'anticorps anti-phospholipides ;

 Si vous devez être opérée ou si vous êtes alitée pendant une durée prolongée (voir rubrique " Caillots sanguins ") ;

 Si vous avez déjà eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral (AVC) ;

 Si vous avez (ou avez déjà eu) une angine de poitrine (une maladie provoquant des douleurs intenses dans la poitrine et pouvant être le signe précurseur d'une crise cardiaque) ou un accident ischémique transitoire (AIT - symptômes temporaires d'AVC) ;

 Si vous avez l'une des maladies suivantes pouvant augmenter le risque de caillot dans les artères :

o diabète sévère avec atteinte des vaisseaux sanguins

o pression artérielle très élevée

o taux très élevé de graisses dans le sang (cholestérol ou triglycérides)

o maladie appelée hyperhomocystéinémie

 Si vous avez (ou avez déjà eu) un type de migraine appelé " migraine avec aura ".

 Si vous avez (ou avez eu) une inflammation du pancréas (pancréatite) en association avec une teneur élevée en graisses dans le sang.

 Si vous avez (ou avez eu) une maladie grave du foie et votre foie ne fonctionne pas encore normalement.

 Si vous avez (ou avez eu) une tumeur bénigne ou maligne du foie.

 Si vous avez (ou avez eu) ou êtes susceptible d'avoir un cancer du sein ou un cancer des organes génitaux.

 Si vous avez des saignements vaginaux dont la cause n'est pas connue.

 Si vous êtes allergique à l'éthinylestradiol, à l'étonogestrel ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionné dans la rubrique 6.

Si l'une de ces situations apparaît pour la première fois pendant que vous utilisez NuvaRing, retirez

CNK3652104
OrganisationsMSD Belgium
Largeur126 mm
Longueur143 mm
Profondeur38 mm
Forme galéniqueLyophilisat
Ingrédients actifséthinylestradiol, étonogestrel
ConservationFrais (8°C - 15°C)