
Nozinan Comp 20 X 100mg
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Indication , Propriétés , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Nozinan® est un médicament à base de la substance active lévomépromazine. La lévomépromazine appartient au groupe des phénothiazines, un groupe de médicaments antipsychotiques (neuroleptiques).
Nozinan® est prescrit en cas d'états de psychose (une maladie mentale grave où le contrôle du comportement et des actes est perturbé) et en cas d'états d'agitation psychomotrice (agitation).
- Etats psychotiques
- États d'agitation psychomotric
Neuroleptique majeur sédatif, anxiolytique, dérivé aliphatique de la phénothiazine, doué d'une activité centrale qui, au laboratoire, dépasse notablement celle de la chlorpromazine.
L'hypothèse actuelle expliquant son activité antipsychotique est le blocage des récepteurs dopaminergiques limbiques et/ou corticaux. Elle bloque également les récepteurs alpha-adrénergiques, ce qui expliquerait son effet sédatif.
Chaque comprimé contient 100 mg de lévomépromazine, sous forme de maléate de lévomépromazine.
Liste des excipients:
- Lactose monohydraté
- Amidon de blé
- Silice colloïdale hydratée
- Dextrine
- Stéarate de magnésium
- Hypromellose
- Macrogol 20.000
Associations recommandées
L'utilisation de Nozinan en association avec certains autres médicaments antipsychotiques, notamment les neuroleptiques incisifs tels que la pipothiazine, la prochlorpérazine ou la thiopropérazine, est souvent recommandée. L'utilisation simultanée fournit un bénéfice supplémentaire car les neuroleptiques incisifs corrigent et inversent les effets indésirables les plus dérangeants de Nozinan.
Associations déconseillées
Nozinan peut renforcer l'effet des médicaments abaissant la tension artérielle et des médicaments réprimant le système nerveux central (tels que les somnifères, les calmants, les anesthésiants, les antidouleurs, l'alcool, …).
En cas d'utilisation simultanée avec certains médicaments contre l'acidité de l'estomac (appelés " antiacides "), l'absorption de Nozinan diminue.
Évitez l'utilisation simultanée de Nozinan avec des médicaments utilisés en cas d'affections psychiques tels que les antagonistes de la dopamine, les IMAO (inhibiteurs de la monoamine oxydase, médicaments contre la dépression) et les médicaments anticholinergiques.
Un médicament pour le traitement de la maladie de Parkinson.
Cabergoline ou quinagolide (médicaments utilisés pour traiter un écoulement anormal de lait).
L'effet de Nozinan et d'autres phénothiazines peut diminuer en cas d'utilisation simultanée de barbituriques (groupe de médicaments pour dormir et pour l'anesthésie), de griséofulvine (un médicament contre les infections à champignons), de phénytoïne et de carbamazépine (deux médicaments utilisés en cas d'épilepsie).
Les contraceptifs oraux (tels que la " pilule ") peuvent augmenter l'effet de Nozinan et d'autres phénothiazines.
Si vous prenez simultanément des médicaments qui sont des substrats du CYP2D6 (par exemple, amitriptyline, nortriptyline, codéine, flécaïnide, etc.), votre médecin vous suivra de près pour connaître les effets indésirables liés à la dose et l'efficacité de ces médicaments.
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Affections du système nerveux
Très fréquent :
Envie de dormir
Fréquent :
Somnolence (sédation)
Peu fréquent :
Crises d'épilepsie
Rotation du cou due à une activité musculaire excessive des muscles du cou (torticolis spasmodique).
Crise avec mouvements convulsifs des yeux dans une direction déviée (vers le bas), souvent accompagnée par des mouvements de la tête et du cou (attaques oculogyres).
Contraction intense des mâchoires.
Fréquence indéterminée :
Chez les personnes âgées atteintes de démence, une légère augmentation du nombre de décès a été rapportée chez les patients traités par antipsychotiques par rapport aux patients ne prenant pas d'antipsychotiques.
Syndrome neuroleptique malin. Les symptômes de ce syndrome sont les suivants : négativisme, passivité, obnubilation, réduction des mouvements spontanés, rigidité, contraction des muscles du cou et du dos, fièvre extrême. Ce syndrome peut survenir dans les premiers jours de traitement, en association avec un traitement par un autre médicament ou en cas d'augmentation de la dose. Arrêtez le traitement et consultez votre médecin immédiatement.
État confusionnel, convulsions.
Maladie du cerveau (maladie de Parkinson) qui affecte le mouvement (tremblements, posture rigide, expression du visage ressemblant à un masque, mouvements lents et traînants, marche déséquilibrée).
Secousses musculaires incontrôlables ou mouvements saccadés des bras et des jambes (dyskinésie).
Affections oculaires
Fréquence indéterminée :
Difficulté à voir (troubles de l'accommodation).
Affections hématologiques et du système lymphatique
Fréquent :
Pression artérielle diminuée, une sensation de vertiges peut survenir si le patient se lève rapidement (hypotension orthostatique).
Fréquence indéterminée :
Pénurie de globules blancs (agranulocytose)
Affection des plasmocytes (dyscrasie plasmocytaire)
Thrombocytopénie qui est une diminution du nombre de plaquettes (cellules dans le sang qui aident à la coagulation) trouvée dans un test sanguin, ce qui peut entraîner des saignements et des ecchymoses (purpura thrombocytopénique).
Éosinophilie qui est une augmentation du nombre d'éosinophiles (un type de globules blancs) trouvée dans un test sanguin.
Adultes
- Dose de départ: 25 à 50 mg/24 h, en 2 à 4 prises
- Ensuite augmentation progressive jusque 150 à 250 mg / jour, voire plus
Mode d'administration
- En début de traitement, le malade devra rester allongé durant l'heure qui suit chaque prise
CNK | 0122275 |
---|---|
Organisations | NEURAXPHARM, Sanofi |
Largeur | 48 mm |
Longueur | 102 mm |
Profondeur | 20 mm |
Quantité du paquet | 20 |
Forme galénique | Gel |
Ingrédients actifs | lévomépromazine maléate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |