Msm Poudre Platinum 500 Gr
En rupture de stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Utilisation , Composition , Indication , Contre indication et Détails .
Description
Le MSM ou Méthylsulfonylméthane est une forme naturelle et stable du soufre ayant une action bienfaisante sur la santé. Le MSM est particulièrement utilisé en cas de troubles des mouvements et en cas d'allergies.
Le soufre, un minéral essentiel
Le soufre appartient, avec le sodium, le potassium, le calcium et le phosphore, aux minéraux les plus présents dans le corps. Le soufre y accomplit un rôle essentiel. Il est nécessaire pour le bon fonctionnement des cellules du corps et est décisif pour l'action et la structure de bon nombre de composants corporels tels que les hormones, les enzymes, les anti-corps, le collagène et les protéoglycanes. Ces dernières substances sont d'ailleurs les protéines les plus présentes dans le corps ; ce sont des protéines constructives, nécessaires pour le tissu conjonctif, les os, les tendons, les articulations, les ongles et les cheveux.
Qu'est-ce que c'est le MSM exactement ?
Le méthylsulfonylméthane dont la formule chimique est CH3-SO2-CH3, est une petite molécule légère. C'est une forme organique, la plus stable du soufre, la forme biologiquement active de cet élément qui se trouve dans tous les organismes vivants. Sous sa forme naturelle, c'est une poudre inodore, blanc cristal, au goût légèrement amer. Les sources alimentaires sont la viande, le poisson, les œufs, la volaille et le lait. Il est également présent, en moindre quantité, dans les fruits, céréales et légumes (sauf dans les oignons et l'ail). Le MSM en tant que complément alimentaire est tiré de la lignine des arbres.
Carences en MSM
A cause de l'appauvrissement des sols, du raffinement, de la préparation (surtout le réchauffement) et de la conservation alimentaire (de longue durée, à froid), il y a souvent trop peu de MSM dans notre alimentation. Les carences en MSM sont très fréquentes, mais c'est surtout en vieillissant qu'elles se manifestent par des cheveux et des ongles fragiles, des plaies
qui guérissent difficilement, des troubles digestifs, des plaintes articulaires, des maladies de la peau, perte de mémoire, dépression, allergies et baisse de l'immunité.
Quand est-ce que MSM commence à agir ?
C'est vraiment très individuel. Certains peuvent être aidés très rapidement, la plupart ressentent une action antalgique après 3 à 5 jours, alors que d'autres (qui ont des affections chroniques), doivent attendre plus longtemps. Il existe aussi quelques rares cas qui ne réagissent pas au MSM.
Dosage conseillé (une cuillère à café rase contient +/- 2 grammes)
- en cas de plaintes légères : on obtient souvent de bons résultats avec 2 à 4 gr. par jour
- en cas de douleur chronique sérieuse, il faudra plutôt 4 à 8 gr par jour ; on pourra même augmenter la dose
- en cas d'allergie et de problèmes de sinus, il est conseillé de prendre au moins 5 gr par jour
- il est conseillé d'augmenter la dose petit à petit : p.ex. 1 gr par jour
Ingrédient actif:
- méthylsulfonylméthane ou MSM, sous forme de poudre cristalline
Applications du MSM:
- Douleurs chroniques: grâce à l'action antalgique directe, et aux actions anti-inflammatoire, relaxante sur les muscles vasodilatateurs et la fabrication de tissu, le MSM peut aider en cas de: arthrite (inflammation des articulations, arthrite rhumatismale), arthrose (rhumatisme à cause de l'usure), fibromyalgie, mal de dos à cause d'arthrite, hernies et autres affections de la colonne vertébrale, whi-plash (mal de tête et de nuque consécutive à un accident), douleurs consécutives à un accident, douleurs et inflammations musculaires (chroniques), tendinite (inflammation des tendons, p.ex. tennis-elbow), inflammation de la bourse synoviale, syndrome du canal carpien (douleur brûlante et/ou sensation de main engourdie à cause d'une pression sur un nerf dans le poignet), RSI (Repetitive Strain Injury, douleur à cause d'une surcharge unilatérale), maux de tête (en particulier de tension, moins de migraine), blessures sportives (contusions, luxations, foulures), cystite interstitielle (inflammation de la vessie), grandes cicatrices (p.ex. après brûlure), zona, Temporomandibulaire joint syndrome (TMJ inflammation douloureuse de l'articulation de la mâchoire), Bells palsy (paralysie du visage), (inflammation douloureuse de la paroi vasculaire des jambes chez les fumeurs), maladies inflammatoires des intestins (maladie de Crohn, colites ulcéreuses), maux dentaires.
- Allergies: rhume des foins (allergie aux pollens), on obtient de bons résultats en commençant la prise avant la saison; asthme; allergie aux acariens, aux produits chimiques; sinusite chronique; allergie alimentaire; urticaire (éruption cutanée allergique)..
- Faiblesse hépatique: surcharge toxique du corps
- Troubles digestifs: en particulier en cas de brûlures acides (reflux gastro-oesophagien) et de production excessive d'acide gastrique
- Constipation
- Baisse d'énergie, fatigue
- Convalescence après efforts sportifs
- Maladies auto-immunes telles que lupus érythémateux, sclérodermie
- Cheveux et ongles fragiles
- Ralentissement de la formation du tissu cicatriciel
Préventions/Effets secondaires
Le MSM est considéré comme très sûr. Sa toxicité est très rare. On n'a constaté aucun effet négatif chez des personnes qui prennent quotidiennement jusqu'à 20 à 30 gr de MSM (donc beaucoup plus que la dose thérapeutique). Il n'y a pas d'effets secondaires tels que fatigue, sommeil, perte de concentration. Si on commence par des dosages élevés, ou en cas de prise de trop grandes quantités, des plaintes gastro-intestinales mineures peuvent survenir, ainsi que des selles plus fréquentes ou une sensation temporaire de nausée ; c'est pourquoi il faut augmenter la dose progressivement. Les enfants et les femmes enceintes peuvent utiliser le MSM sans risques (informez quand même le médecin traitant). Le MSM peut être combiné à d'autres médicaments ; on peut ainsi souvent réduire le dosage d'anti-douleurs. Il est déconseillé de prendre du MSM avant le coucher, en raison de son effet énergisant.
CNK | 2990430 |
---|---|
Fabricants | Mannavita |
Merken | Mannavital |
Largeur | 98 mm |
Longueur | 139 mm |
Profondeur | 96 mm |
Propriétés | Comment agit le MSM ?
Le MSM diminue les symptômes allergiques et la gravité des maladies auto-immunes en:
|