Meronem Pdr Sol Inj Et Perf Fl 10 X 1g

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Meronem contient la substance active méropénème et appartient à un groupe d'antibiotiques appelés " carbapénèmes ". Il agit en tuant des bactéries pouvant être responsables d'infections graves.

Meronem est utilisé pour le traitement des affections suivantes chez les adultes et les enfants de 3 mois et plus:

  • Infections des poumons (pneumonies)
  • Infections des poumons et des bronches chez les patients atteints de mucoviscidose
  • Infections compliquées des voies urinaires
  • Infections compliquées de l'abdomen
  • Infections que vous pouvez attraper pendant ou après l'accouchement
  • Infections compliquées de la peau et des tissus mous
  • Infections aiguës du cerveau (méningites) dues à une bactérie

Meronem peut être utilisé dans le traitement de patients neutropéniques ayant de la fièvre, dont on suppose qu'une bactérie est en cause.

Le méropénème peut être utilisé pour traiter une infection bactérienne du sang qui peut être associée à un type d'infection mentionné ci-dessus.

Ce que contient Meronem

  • La substance active est le méropénème trihydraté équivalent à 1 g de méropénème anhydre.

  • L'autre composant est le carbonate de sodium anhydre.

Autres médicaments et Meronem

Informez votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

En effet, Meronem peut avoir un effet sur l'action de certains médicaments et certains médicaments peuvent avoir un effet sur Meronem.

En particulier, si vous prenez l'un des médicaments suivants, informez-en votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère :

 Probénécide (utilisé pour traiter la goutte).  Acide valproïque/valproate de sodium/valpromide (utilisé pour traiter l'épilepsie). Meronem doit être évité parce qu'il peut diminuer l'effet du valproate de sodium.  Anticoagulant oral (utilisé pour traiter ou prévenir les caillots sanguins).

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Réactions allergiques sévères Si vous avez l'un des signes ou symptômes suivants, informez immédiatement votre médecin ou infirmier/ère. Un traitement médical en urgence peut être nécessaire. Les signes et symptômes peuvent inclure l'apparition soudaine de :

 Une éruption sévère, des démangeaisons ou une urticaire sur la peau.

 Un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou d'autres parties du corps.

 Un essoufflement, une respiration sifflante ou des difficultés à respirer.

 Des réactions cutanées graves incluant :

  • Réactions d'hypersensibilité graves comprenant de la fièvre, une éruption cutanée et des changements dans les tests sanguins qui permettent de vérifier si le foie fonctionne bien (augmentation des enzymes hépatiques), et une augmentation d'un type de globules blancs (éosinophilie) et un gonflement des ganglions lymphatiques. Il peut s'agir de signes d'un trouble de la sensibilité de plusieurs organes connu sous le nom de syndrome DRESS.

  • Éruption cutanée sévère rouge et squameuse, bosses sur la peau contenant du pus, cloques ou peau qui pèle, pouvant être associées à une forte fièvre et à une douleur dans les articulations.

  • Éruptions cutanées sévères qui peuvent apparaître comme des plaques circulaires rougeâtres souvent avec des cloques centrales au niveau du tronc, peau qui pèle, ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux et qui peuvent être précédés de fièvre et symptômes pseudo-grippaux (syndrome de Stevens-Johnson) ou une forme plus sévère (nécrolyse épidermique toxique).

Atteinte des globules rouges (fréquence indéterminée) Les signes incluent :

 Un essoufflement inattendu.

 Des urines rouges ou brunes.

Si vous remarquez l'un des signes ci-dessus, consultez immédiatement un médecin.

Dégradation musculaire  Douleur musculaire inexpliquée, sensibilité ou faiblesse et/ou urine de couleur foncée.

Si vous remarquez ces signes ou symptômes, consultez immédiatement un médecin.

Autres effets indésirables éventuels :

Fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

 Douleurs abdominales (estomac).

 Nausées.

 Vomissements.

 Diarrhées.

 Maux de tête.

 Éruption cutanée, démangeaisons.

 Douleur et inflammation.

 Augmentation du nombre de plaquettes dans le sang (révélée par un test sanguin).

 Modifications de tests sanguins, y compris les tests qui vérifient le fonctionnement du foie.

Peu fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

 Modifications des paramètres de votre sang. Ces modifications incluent une diminution du nombre de plaquettes (entraînant plus facilement l'apparition de bleus), une augmentation du nombre de certains globules blancs, une diminution du nombre d'autres globules blancs et une augmentation d'une substance appelée " bilirubine ". Votre médecin pourra demander des tests sanguins de temps en temps.

 Modifications des tests sanguins, y compris des tests qui évaluent le fonctionnement de vos reins.

 Sensation de picotement (épingles et aiguilles).

 Infections de la bouche ou du vagin causées par un champignon (muguet, mycose).

 Inflammation de l'intestin avec diarrhée.

 Veines douloureuses à l'endroit où Meronem est injecté.

 Autres modifications dans votre sang. Les symptômes incluent des infections fréquentes, une température élevée et des maux de gorge. Votre médecin pourra demander des tests sanguins de temps en temps.

Rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1000)

 Convulsions.

 Désorientation aiguë et confusion (délire).

Des douleurs thoraciques soudaines, qui peuvent être le signe d'une réaction allergique potentiellement grave appelée syndrome de Kounis, ont été observées avec d'autres médicaments du même type. Si cela se produit, parlez-en immédiatement à un médecin ou à un/e infirmier/ère.

N'utilisez jamais Meronem

 Si vous êtes allergique (hypersensible) au méropénème ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 Si vous êtes allergique (hypersensible) à d'autres antibiotiques tels que les pénicillines, les céphalosporines ou les carbapénèmes, puisque vous pouvez aussi être allergique au méropénème.

CNK3727443
OrganisationsPfizer
MarquesPfizer
Largeur76 mm
Longueur170 mm
Profondeur88 mm
Ingrédients actifsméropénem