
Lysanxia Comp. 20 X 10mg
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Anxiété
La substance active est le prazépam. Chaque comprimé contient 10 mg ou 20 mg de prazépam. La solution buvable en gouttes contient 15 mg de prazépam par millilitre (équivalant à 15 gouttes).
Les autres composants sont :
Lysanxia 10 mg comprimés et Lysanxia 20 mg comprimés : Lactose monohydraté – cellulose microcristalline – amidon de maïs – stéarate de magnésium - silice colloïdale anhydre.
Lysanxia 15 mg/ml solution buvable en gouttes : Propylène glycol - éthyl diéthylène glycol – saccharine sodique – polysorbate 80 – menthol – anéthol - bleu patenté V - azote.
Pour plus d'information sur les excipients lactose, propylène glycol (E 1520) et sodium, voir rubrique 2.
Autres médicaments et Lysanxia
Il est déconseillé d'utiliser Lysanxia en même temps que d'autres produits qui peuvent réduire l'activité du cerveau (par exemple : phénothiazines, narcotiques, anesthésiques, antihistaminiques sédatifs, barbituriques, antidépresseurs, antipsychotiques (neuroleptiques), inhibiteurs de la mono-amine-oxydase (IMAO), hypnotiques, anxiolytiques/sédatifs, analgésiques).
L'utilisation concomitante de Lysanxia et d'opioïdes (analgésiques puissants, médicaments pour traitements de substitution et certains médicaments contre la toux) augmente le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire), de coma et peut mettre la vie en danger. Pour cette raison, l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsque d'autres options de traitement ne sont pas possibles.
Toutefois, si votre médecin vous prescrit Lysanxia en même temps que des opioïdes, le dosage et la durée du traitement concomitant doivent être limités par votre médecin.
Informez votre médecin de tous les médicaments opioïdes que vous prenez et suivez attentivement les recommandations de votre médecin concernant le dosage. Il pourrait être utile d'informer vos amis ou vos proches d'être attentifs aux signes et aux symptômes indiqués ci-dessus. Contactez votre médecin si vous ressentez de tels symptômes.
La prise simultanée de benzodiazépines et d'acide valproïque semble augmenter le risque de psychoses.
La prise simultanée de benzodiazépines et de clozapine sera envisagée avec prudence. Votre médecin pourra décider de réduire la dose de benzodiazépine en début de traitement.
L'effet du Lysanxia peut être prolongé lors de la prise simultanée de cimétidine ou d'oméprazole.
L'effet du Lysanxia peut être augmenté lors de la prise simultanée de contraceptifs oraux (pilule) et de traitements hormonaux de substitution.
L'utilisation des analgésiques narcotiques peut induire une amplification de l'euphorie qui a pour effet d'accroître la dépendance psychique.
La théophylline antagonise l'effet pharmacologique des benzodiazépines.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Système Fréquence Effets indésirables
Affections psychiatriques Fréquent confusion, rêves agités
Fréquence indéterminée toxicomanie, pharmacodépendance (voir rubrique 2 Développement d'une tolérance et d'une dépendance, réactions de sevrage et toxicomanie)
Affections du système nerveux
Très fréquent somnolence
Fréquent vertiges, étourdissements, manque de coordination des mouvements, maux de tête, tremblements, élocution difficile.
Peu fréquent syncope.
Affections oculaires Fréquent vue trouble
Affections cardiaques Fréquent palpitations
Affections gastro-intestinales Fréquent sécheresse de la bouche, diverses plaintes gastro- intestinales
Affections de la peau et du tissu sous-cutané
Fréquent transpiration abondante, éruption cutanée passagère (très rarement sensibilité accrue à une substance étrangère).
Peu fréquent démangeaisons
Affections musculo- squelettiques
Fréquent douleurs articulaires
Peu fréquent pieds enflés
Affections du rein et des voies urinaires
Peu fréquent divers troubles des organes génitaux et des voies urinaires.
Troubles généraux et anomalies au site d'administration
Fréquent fatigue, faiblesse
Fréquence indéterminée
syndrome de sevrage médicamenteux (voir rubrique 2 Développement d'une tolérance et d'une dépendance, réactions de sevrage et toxicomanie)
Adultes
- 10 - 60 mg /jour
Adolescents (12 - 17 ans)
- Max. 1 mg /kg de poids / jour
Mode d'administration
- Une dose le soir
- OU 1/4 de dose le matin, 1/4 de dose le midi et 1/2 dose le soir
- OU 1/2 dose le matin et 1/2 dose le soir
CNK | 0118638 |
---|---|
Organisations | Pfizer |
Marques | Pfizer |
Largeur | 53 mm |
Longueur | 122 mm |
Profondeur | 20 mm |
Quantité du paquet | 20 |
Ingrédients actifs | prazépam |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |