
Lincocin Caps 16 X 500mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
- Infections des voies respiratoires supérieures : sinusite chronique induite par des germes anaérobies, certains cas d'otite moyenne chronique suppurante
- Infections des voies respiratoires inférieures telles que des épisodes infectieux de bronchite chronique ou une pneumonie
- Infections graves de la peau et des tissus mous lorsque les pénicillines ne sont pas indiquées
- Infections osseuses et articulaires telles qu'ostéomyélite et arthrite septique
- Septicémie et endocardite
Ce que contient Lincocin Lincocin 500 mg gélules : - La substance active est la lincomycine (sous forme de chlorhydrate de lincomycine). Chaque gélule
contient 500 mg de lincomycine.
- Les autres composants sont : lactose, talc et stéarate de magnésium contenus dans une gélule dont les composants sont : sel disodique de l'acide indigotine sulfonique, dioxyde de titane et gélatine.
Lincocin 250 mg/5 ml sirop : - La substance active est la lincomycine (sous forme de chlorhydrate de lincomycine). Chaque ml de sirop contient 50 mg de lincomycine. - Les autres composants sont : parahydroxybenzoate de propyle (E216), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), acide sorbique, saccharine sodique, saccharose, essence synthétique de Rubi idaei (dér. n° 42/54), essence synthétique de guarana (dér. n° 42/55), hydroxyde de sodium, acide chlorhydrique concentré, eau purifiée.
Lincocin 300 mg - 600 mg solution injectable : - La substance active est la lincomycine (sous forme de chlorhydrate de lincomycine). Chaque ml de solution injectable contient 300 mg de lincomycine. - Les autres composants sont : alcool benzylique (voir rubrique 2 " Lincocin 300 mg et 600 mg solution injectable contiennent de l'alcool benzylique"), eau pour préparations injectables.
- Quels sont les effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants peuvent se produire lors d'utilisation de Lincocin :
Fréquent : peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10 Nausées, vomissements, diarrhée (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions ")
Peu fréquent : peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100 Infection vaginale Rash cutané, rougeur de la peau
Rare : peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000 Prurit
Fréquence indéterminée : la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles Affection du gros intestin (colite pseudomembraneuse), inflammation du côlon due à une bactérie (colite)
Déficit ou diminution du nombre de globules blancs (neutropénie, agranulocytose ou leucopénie), taches rouges sur la peau dues à un déficit en plaquettes sanguines (purpura thrombocytopénique), anémie, diminution de tous les éléments cellulaires du sang pancytopénie)
Réaction allergique grave potentiellement fatale (réaction anaphylactique), angiœdème (manifestation allergique caractérisée par un œdème du visage et du cou), maladie du sérum (fièvre, tuméfaction et douleurs articulaires pouvant aller jusqu'au choc)
Problèmes cardiaques tels que des palpitations, tension basse et arrêt du cœur (après administration intraveineuse)
Inflammation avec obstruction possible d'une veine (thrombophlébite) (après administration intraveineuse)
Inflammation de l'œsophage en cas d'administration orale Gêne abdominale Ictère (jaunisse), anomalies des tests de la fonction du foie Réactions aiguës sévères de la peau (nécrolyse épidermique toxique (NET), Pustulose exanthématique aiguë généralisée (PEAG)) et des muqueuses (érythème multiforme), inflammation de la peau avec desquamation (chute de la couche superficielle de la peau sous forme de lamelles) et vésicules, éruptions cutanées potentiellement mortelles (syndrome de Stevens-Johnson)
Si une diarrhée survient pendant le traitement, celui-ci doit être interrompu. Un traitement spécifique est parfois nécessaire.
Adultes
- 500 mg 3 à 4 fois par jour
Enfants
- 30 à 60 mg/kg/jour, répartis en 3 à 4 prises égales
Mode d'administration
- De préférence 1 à 2 heures avant ou après un repas, avec une quantité suffisante d'eau
CNK | 0118273 |
---|---|
Organisations | Pfizer |
Marques | Pfizer |
Largeur | 68 mm |
Longueur | 145 mm |
Profondeur | 30 mm |
Quantité du paquet | 16 |
Ingrédients actifs | lincomycine chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |