Levetiracetam Sandoz Conc Sol Inf 10 Fl Inj 5ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Epilepsie

  • Crises partielles avec ou sans généralisation secondaire chez les patients à partir de 16 ans présentant une épilepsie nouvellement diagnostiquée
  • Crises partielles avec ou sans généralisation secondaire chez l'adulte, et l'enfant à partir de 1 mois présentant une épilepsie
  • Crises myocloniques de l'adulte et de l'adolescent à partir de 12 ans présentant une épilepsie myoclonique juvenile
  • Crises généralisées tonico-cloniques primaires de l'adulte et de l'adolescent à partir de 12 ans présentant une épilepsie généralisée idiopathique

Ce que contient Levetiracetam Sandoz

La substance active est le lévétiracétam.

Chaque ml de la solution à diluer pour perfusion contient 100 mg de lévétiracétam.

Les autres composants sont : acétate de sodium trihydraté, chlorure de sodium, acide acétique glacial, eau pour injection.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Prévenez immédiatement votre médecin, ou rendez vous au service d'urgence le plus proche, si vous ressentez :

 faiblesse, sensation d'étourdissement ou de vertige ou difficultés à respirer, car cela pourrait être des signes d'une réaction allergique (anaphylactique) grave

 gonflement du visage, des lèvres, de la langue et de la gorge (oedème de Quincke)

 symptômes pseudo-grippaux et éruption cutanée sur le visage suivie d'une éruption cutanée étendue avec une température élevée, une augmentation des taux d'enzymes hépatiques observée dans les tests sanguins et une augmentation d'un type de globules blancs (éosinophilie) et un gonflement des ganglions lymphatiques (syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse avec éosinophilie et symptômes systémiques [DRESS])

 symptômes tels que faible volume d'urine, fatigue, nausées, vomissements, confusion et oedème des jambes, des chevilles ou des pieds, car cela pourrait être un signe de diminution soudaine de la fonction rénale

 éruption cutanée pouvant former des cloques et ressembler à de petites cibles (taches sombres centrales entourées par une zone plus pâle, avec un anneau sombre autour du bord) (érythème polymorphe)

 une éruption cutanée généralisée avec des cloques et décollement de la peau, en particulier autour de la bouche, du nez, des yeux et des organes génitaux (syndrome de Stevens-Johnson)

 une forme plus grave d'éruption cutanée provoquant un décollement de la peau sur plus de 30% de la surface du corps (nécrolyse épidermique toxique)

 signes de changements mentaux graves ou si quelqu'un de votre entourage remarque des signes de confusion, somnolence (endormissement), amnésie (perte de mémoire), troubles de la mémoire (oubli), un comportement anormal ou d'autres signes neurologiques, y compris mouvements involontaires ou incontrôlés. Cela pourrait être les symptômes d'une encéphalopathie.

Les réactions indésirables rapportées le plus fréquemment comprennent : rhinopharyngite, somnolence, maux de tête, fatigue et sensations vertigineuses. Au début du traitement ou lors d'une augmentation posologique, les effets indésirables comme les cas de somnolence, de fatigue et de sensations vertigineuses peuvent être plus fréquents. Ces effets devraient cependant s'atténuer avec le temps.

N'utilisez jamais Levetiracetam Sandoz

 Si vous êtes allergique au lévétiracétam, aux dérivés de pyrrolidone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

Adultes

  • Dose initiale: 250 mg, 2 x /jour
  • Après 2 semaines: 500 mg, 2 x /jour
  • Si nécessaire, augmenter la dose toutes les 2 semaines de 2 x 250 mg/jour
  • Max. 1500 mg, 2 x /jour
  • Dose initiale: 500 mg, 2 x /jour
  • Si nécessaire, augmenter ou diminuer la dose toutes les 2 à 4 semaines de 2 x 500 mg/jour
  • Max. 1500 mg, 2 x /jour

Enfants de 4 à 11 ans et < 50 kg

  • Dose thérapeutique initiale: 10 mg/kg deux fois par jour
  • Si nécessaire, augmenter la dose toutes les 2 semaines de 2 x 10 mg/kg/jour
  • Dose maximale: 30 mg/kg deux fois par jour

Mode d'administration

  • Perfusion intraveineuse d'une durée de 15 minutes
  • Diluer la quantité nécessaire de solution dans min. 100 ml

  • de NaCl 0,9% pour injection o

  • de solution injectable de lactate de Ringer o
  • de dextrose 5% pour injection
  • La posologie quotidienne sera administrée en deux prises égales
CNK2906287
OrganisationsSandoz
MarquesSandoz
Largeur54 mm
Longueur125 mm
Profondeur54 mm
Quantité du paquet10
Ingrédients actifslévétiracétam
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)