Kali Sterop 10% Iv 10 X 1g/10ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

KALI-STEROP est indiqué : - Traitement de manque de potassium dans le sang lors de désordres sévères ou lorsque les apports par

voie orale sont impossibles ou insuffisants. - Compensation d'une insuffisance en potassium confirmée par une analyse sanguine (ionogramme) ou

prévention d'un manque de potassium dans le sang au cours d'une alimentation par voie parentérale.

Que contient KALI-STEROP - La substance active est le chlorure de potassium - L'autre composant est l'eau pour injection.

KALI-STEROP 746mg/10ml : Chlorure de potassium 746 mg – eau pour injection ad 10 ml KALI-STEROP 1g/10ml : Chlorure de potassium 1g – eau pour injection ad 10 ml KALI-STEROP 1,5g/10ml : Chlorure de potassium 1,5g – eau pour injection ad 10 ml KALI-STEROP 2g/10ml : Chlorure de potassium 2g – eau pour injection ad 10 ml KALI-STEROP 3g/10ml : Chlorure de potassium 3g – eau pour injection ad 10 ml KALI-STEROP 7,5g/50ml : Chlorure de potassium 7,5g – eau pour injection ad 50 ml

Utilisation d'autres médicaments  Certains diurétiques tels que l'amiloride, le canrénone, la spironolactone ou le triamtérène (seuls ou associés) peuvent causer des problèmes quand ils sont administrés en même temps que KALI-STEROP. Il y a un risque de taux trop élevé de potassium dans le sang qui pourrait être fatal, en particulier chez le patient souffrant des reins. Si l'association ne peut être évitée, il faut surveiller étroitement les taux de potassium au cours du traitement.

 Inhibiteurs de l'enzyme de conversion : En cas d'administration simultanée, ils peuvent diminuer les taux d'aldostérone dans le sang et provoquer ainsi une rétention du potassium dans le sang pouvant entraîner un taux en potassium trop élevé et des troubles du cœur potentiellement fatals, en particulier chez le patient souffrant des reins ou le patient âgé. Si l'association ne peut être évitée, il faut surveiller étroitement les taux sériques de potassium au cours du traitement. Les patients traités par des inhibiteurs de l'enzyme de conversion doivent éviter un apport excessif en potassium par l'alimentation.

 Glycosides digitaliques , en présence d'un bloc cardiaque : l'association n'est pas recommandée mais, si un apport de potassium s'avère nécessaire pour prévenir ou corriger un manque de potassium chez un patient digitalisé, il faut surveiller de très près les taux de potassium.

 Administration par injection de sels de calcium : L'administration de potassium à des patients recevant du calcium par injection doit se faire avec précaution car il y a un risque de troubles du rythme du cœur.

 Amphotéricine B, corticostéroïdes, ACTH, gentamicine, pénicillines, polymyxine B : ces médicaments peuvent augmenter l'élimination par les reins et donc les besoins en potassium. En cas d'administration simultanée, une surveillance étroite du potassium dans le sang est recommandée.

 Anti-inflammatoires non stéroïdiens : Les anti-inflammatoires non stéroïdiens aussi, peuvent provoquer un excès de potassium dans le sang. En cas d'administration simultanée, une surveillance étroite du potassium sérique est donc recommandée.

 Insuline ou bicarbonate de sodium : Ces médicaments peuvent, en augmentant l'entrée du potassium dans les cellules, diminuer ses taux sériques.

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS Comme tous les médicaments, KALI-STEROP est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tous n'y soient pas sujets.

Peuvent survenir :  Une douleur au point d'injection ou une phlébite ;  une nécrose en cas d'injection en dehors des veines;  une augmentation anormale de la quantité de potassium dans le sang en cas d'administration rapide ou de

doses élevées (voir également les rubriques " Faites attention avec KALI-STEROP " et " Si vous avez administré plus de KALI-STEROP que vous n'auriez du ") ;

 En cas de non-respect d'une méthode aseptique lors de la préparation ou de l'administration de la solution : Fièvre, infection au site d'injection, thrombose veineuse ou phlébite s'étendant à partir du site d'injection.

CNK1846732
OrganisationsSterop group
MarquesSterop
Largeur124 mm
Longueur221 mm
Profondeur22 mm
Quantité du paquet10
Ingrédients actifspotassium chlorure
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)