
Febuxostat EG 80Mg Comp Pell 84 X 80Mg
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Les comprimés de Febuxostat EG 120 mg sont également utilisés pour traiter et éviter une élévation du taux sanguin d'acide urique, qui peut apparaître quand vous commencez à recevoir une chimiothérapie pour traiter les cancers du sang.
Febuxostat EG est indiqué chez l'adulte.
La substance active est le fébuxostat.Febuxostat EG 80 mg comprimés pelliculés:Chaque comprimé pelliculé contient 80 mg de fébuxostat (sous forme hémihydratée).Febuxostat EG 120 mg comprimés pelliculés:Chaque comprimé pelliculé contient 120 mg de fébuxostat (sous forme hémihydratée).
- résultats anormaux des tests évaluant la fonction du foie
- diarrhée
- maux de tête
- éruption (incluant des éruptions de type varié, voir ci-dessous les rubriques "peu fréquent" et "rare")
- nausées
- augmentation des symptômes de la goutte
- gonflement localisé dû à une rétention de liquide dans les tissus (œdème)
- diminution de l'appétit, modification du taux de sucre dans le sang (diabète), dont un symptôme peut être une soif excessive, augmentation du taux de lipides dans le sang, prise de poids
- perte du désir sexuel
- troubles du sommeil, somnolence
- étourdissements, engourdissement, picotements, diminution ou altération des sensations(hypoesthésie, hémiparésie ou paresthésie), altération du sens du goût, diminution de l'odorat(hyposmie)
- anomalie de l'électrocardiogramme, battements cardiaques irréguliers ou rapides, perception des battements du cœur (palpitations)
- bouffées de chaleur ou rougissement (rougeur du visage ou du cou), augmentation de la pression artérielle, saignement (hémorragie, observé que chez les patients sous chimiothérapie pour des maladies du sang)
- toux, essoufflement, gêne ou douleur dans la poitrine, inflammation du canal nasal et/ou de lagorge (infections des voies respiratoires supérieures), bronchite
- bouche sèche, douleur/gêne abdominale ou gaz, brûlures d'estomac/indigestion, constipation,défécations plus fréquentes, vomissements, gêne gastrique
- démangeaisons, urticaire, inflammation de la peau, dépigmentation de la peau, petits boutonsrouges ou violets sur la peau, petits boutons rouges aplatis sur la peau, zones rouges aplaties sur la peau recouvertes de petites cloques confluentes, éruption, zones de rougeur et boutons sur la peau, autre types d'affections de la peau
- crampe musculaire, faiblesse musculaire, douleurs/endolorissement des muscles/articulations,bursite ou arthrite (inflammation des articulations habituellement accompagnée de douleurs, d'un gonflement et/ou d'une raideur), douleur au niveau des extrémités, douleurs dorsales, spasme musculaire
- sang dans l'urine, émission d'urine anormalement fréquente, anomalie de l'analyse d'urine(augmentation du taux de protéines dans l'urine), une réduction de l'aptitude des reins àfonctionner correctement
- fatigue, douleur à la poitrine, gêne dans la poitrine
- calculs dans la vésicule biliaire ou dans les canaux biliaires (cholélithiase)
- augmentation du taux d'hormone stimulant la thyroïde (TSH) dans le sang
- modifications des paramètres biochimiques du sang ou du nombre de cellules sanguines ou deplaquettes (résultats anormaux des analyses de sang)
- calculs rénaux
- troubles de l'érection
- si vous êtes allergique au fébuxostat ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament.
- si vous avez ou avez eu une insuffisance cardiaque, des problèmes cardiaques ou un AVC..
- si vous avez ou avez eu une maladie des reins et/ou une réaction allergique grave à l'allopurinol (un médicament utilisé pour le traitement de la goutte).
- si vous avez ou avez eu une maladie du foie ou une anomalie des paramètres de la fonctionhépatique.
- si vous êtes traité(e) pour une uricémie élevée due à un syndrome de Lesch-Nyhan (une affection héréditaire rare, au cours de laquelle le taux d'acide urique dans le sang est trop élevé).
- si vous avez des problèmes thyroïdiens.
PosologieLa dose usuelle est d'un comprimé par jour.
Commencez à prendre Febuxostat EG deux jours avant la chimiothérapie et poursuivez son utilisation selon les conseils de votre médecin.
CNK | 4247755 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 49 mm |
Longueur | 120 mm |
Profondeur | 65 mm |
Ingrédients actifs | fébuxostat |