Entresto 49mg/ 51mg Comp Pell 56

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Insuffisance cardiaque

Traitement de l'insuffisance cardiaque chronique symptomatique à fraction d'éjection réduite chez les patients adultes.

Ce que contient Entresto

• Les substances actives sont le sacubitril et le valsartan.

o Chaque comprimé pelliculé de 24 mg/26 mg contient 24,3 mg de sacubitril et 25,7 mg de valsartan (sous forme de complexe sodique sacubitril valsartan).

o Chaque comprimé pelliculé de 49 mg/51 mg contient 48,6 mg de sacubitril et 51,4 mg de valsartan (sous forme de complexe sodique sacubitril valsartan).

o Chaque comprimé pelliculé de 97 mg/103 mg contient 97,2 mg de sacubitril et 102,8 mg de valsartan (sous forme de complexe sodique sacubitril valsartan). • Les autres composants du noyau du comprimé sont la cellulose microcristalline, l'hydroxypropylcellulose faiblement substituée, la crospovidone, le stéarate de magnésium, le talc et la silice colloïdale anhydre (voir à la fin de la rubrique 2 sous " Entresto contient du sodium "). • Le pelliculage des comprimés de 24 mg/26 mg et de 97 mg/103 mg contient de l'hypromellose, du dioxyde de titane (E171), du Macrogol (4 000), du talc, de l'oxyde de fer rouge (E172) et de l'oxyde de fer noir (E172).

Adultes

Ce médicament ne doit PAS être administré de façon concomitante avec un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (IECA) ou un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II. De plus, il doit être initié au moins 36 heures après l'arrêt du traitement par IECA (risque potentiel d'angioedème).

  • En remplacement d'un IECA ou d'autres antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II:
    • Dose initiale recommandée: 1 comprimé de 49 mg/51 mg, deux fois par jour.
    • Après 2 à 4 semaines: doubler la dose jusqu'à la dose cible de 97 mg/103 mg, 2 fois par jour.
    • Rem.: Le valsartan contenu dans ce médicament a une meilleure bioéquivalence que le valsartan contenu dans d'autres formulations de comprimés commercialisés. Les 26, 51 et 103 mg de valsartan dans Entresto° correspondent à 40, 80 et 160 mg de valsartan dans d'autres formulations.
  • Patients ne prenant actuellement pas (ou une faible dose) d'IECA ou d'antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II, ou ayant une pression artérielle systolique > ou 100 mmHg:
    • Dose initiale recommandée: 24 mg/26 mg, 2 fois par jour.
    • Augmentation lente de la dose (doublement toutes les 3-4 semaines).

    Adaptation de la dose

    INSUFFISANCE RENALE

    • Une dose initiale de 24 mg/26 mg, 2 fois par jour, doit être envisagée en cas:
    • d'insuffisance rénale modérée (DFGe de 30-60 ml/min/1,73 m2),
    • d'insuffisance rénale sévère (DFGe < 30 ml/min/1,73 m2).

    Une adaptation de la dose est également indiquée en cas d'insuffisance hépatique.

    Mode d'administration

    • Pendant ou en dehors des repas.
CNK3277084
OrganisationsNovartis
MarquesNovartis
Largeur64 mm
Longueur106 mm
Profondeur43 mm
Quantité du paquet56
Ingrédients actifssacubitril, valsartan
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)