Duloxetine Sandoz 30mg Caps Dur Gastro Resist. 28

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Traitement des adultes souffrant de:

  • Trouble dépressif majeur.
  • Douleur neuropathique diabétique périphérique.
  • Trouble anxieux généralisé.

Ce que contient Duloxetine Sandoz

  • La substance active est la duloxétine.

Chaque gélule gastro-résistante contient 30 mg de duloxétine (sous forme de chlorhydrate).

Chaque gélule gastro-résistante contient 60 mg de duloxétine (sous forme de chlorhydrate).

  • Les autres composants sont :

Contenu de la gélule : amidon prégélatinisé (maïs), cellulose microcristalline, povidone K30, talc, stéarate de magnésium, fumarate de stéaryle sodique, succinate d'acétate d'hypromellose, dioxyde de titane (E 171), lactose monohydraté, hypromellose et macrogol 4000.

Enveloppe de la gélule : dioxyde de titane (E 171), gélatine, bleu brillant FCF (E 133), rouge allura AC (E 129).

En plus pour les gélules gastro-résistantes de 60 mg

Jaune de quinoléine (E 104) et jaune orangé S (E 110)

Encre d'impression : gomme-laque, laque aluminique de carmin d'indigo (E 132), dioxyde de titane (E 171), propylène glycol (E 1520).

Autres médicaments et Duloxetine Sandoz

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris des médicaments obtenus sans ordonnance.

La substance active de Duloxetine Sandoz – la duloxétine – est utilisée dans d'autres médicaments pour d'autres indications :

 les douleurs neuropathiques associées au diabète  la dépression  l'anxiété et  l'incontinence urinaire

Il convient d'éviter d'utiliser plus d'un de ces médicaments en même temps. Consultez votre médecin si vous prenez déjà d'autres médicaments qui contiennent de la duloxétine.

Il revient à votre médecin de décider si vous pouvez prendre Duloxetine Sandoz en même temps que d'autres médicaments. Ne commencez pas ou n'interrompez pas un autre médicament – y compris les médicaments délivrés sans ordonnance ou les préparations de phytothérapie – avant d'en parler avec votre médecin.

Vous devriez également informer votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants :

 Des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) : vous ne devez pas prendre Duloxetine Sandoz avec un antidépresseur appelé " inhibiteur de la monoamine oxydase " (IMAO). Des exemples d'IMAO comprennent le moclobémide (un antidépresseur) et le linézolide (un antibiotique). Prendre un IMAO avec de nombreux médicaments vendus sur ordonnance – y compris Duloxetine Sandoz – peut entraîner des effets indésirables graves, pouvant même menacer le pronostic vital. Vous devez attendre au moins deux semaines après avoir arrêté de prendre un IMAO avant de pouvoir prendre Duloxetine Sandoz. Aussi, vous devrez attendre au moins 5 jours après avoir arrêté de prendre Duloxetine Sandoz avant de prendre un IMAO.

 Des médicaments entraînant une somnolence : ceux-ci incluent les médicaments prescrits par votre médecin, y compris les benzodiazépines, les puissants analgésiques, les neuroleptiques, le phénobarbital et les antihistaminiques.

 Des médicaments augmentant le taux de sérotonine : les triptans, le tramadol, le tryptophane, les ISRS (comme la paroxétine et la fluoxétine), les IRSN (comme la venlafaxine), les antidépresseurs tricycliques (comme la clomipramine, l'amitriptyline), la péthidine, la buprénorphine, le millepertuis et les IMAO (comme le moclobémide et le linézolide). Ces médicaments augmentent le risque d'effets indésirables ; si vous développez des symptômes inhabituels en prenant l'un de ces médicaments en association avec Duloxetine Sandoz, il vous faudra consulter votre médecin.

 Des anticoagulants oraux ou des agents antiplaquettaires : des médicaments qui fluidifient le sang ou préviennent la formation de caillots sanguins. Ces médicaments pourraient augmenter le risque de saignements.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Ces effets sont habituellement légers à modérés et disparaissent souvent après quelques semaines.

Effets indésirables très fréquents (peuvent toucher plus de 1 personne sur 10)

 maux de tête, somnolence

 nausées, sécheresse de la bouche

Effets indésirables fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10)

 perte d'appétit

 troubles du sommeil, agitation, baisse de la libido, anxiété, difficulté ou incapacité à atteindre l'orgasme, rêves inhabituels

 sensations vertigineuses, sensation de léthargie, tremblements, engourdissement, y compris une sensation d'engourdissement, de picotements ou de fourmillements sur la peau

 vision trouble

 tintements ou bourdonnements dans les oreilles (entendre des sons dans les oreilles alors qu'il n'y a aucun son externe)

 perception des battements du cœur dans la poitrine

 élévation de la tension artérielle, bouffées de chaleur

 augmentation des bâillements

 constipation, diarrhée, maux d'estomac, vomissements, brûlures d'estomac ou indigestion, flatulences

 augmentation de la sudation, éruption cutanée (prurigineuse)

 douleurs musculaires, spasmes musculaires

 miction douloureuse, miction fréquente

 problèmes d'érection, modifications de l'éjaculation

 chutes (surtout chez les personnes âgées), fatigue

 perte de poids

Les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans, qui souffrent de dépression et sont traités avec ce médicament, ont perdu un peu de poids au début de la prise de ce médicament. Après 6 mois de traitement, le poids a augmenté et rattrapé celui d'autres enfants et adolescents du même âge et du même sexe.

Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100)

 inflammation de la gorge entraînant une voix rauque

 idées suicidaires, difficulté à dormir, grincement ou serrement des dents, sensation de désorientation, perte de motivation

 contractions ou mouvements brusques et involontaires des muscles, sensation d'agitation ou incapacité à rester assis ou debout tranquillement, sensation de nervosité, difficulté à se concentrer, altération du goût, difficulté à contrôler ses mouvements (ex. : manque de coordination ou mouvements involontaires des muscles), syndrome des jambes sans repos, mauvaise qualité du sommeil

Ne prenez jamais Duloxetine Sandoz

  • Si vous êtes allergique à la duloxétine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations .
  • Si vous souffrez d'une maladie du foie.
  • Si vous souffrez d'une affection rénale sévère.
  • Si vous prenez, ou avez pris au cours des deux dernières semaines, un autre médicament, que l'on appelle " inhibiteur de la monoamine oxydase " ou " IMAO " (voir " Autres médicaments et Duloxetine Sandoz ").
  • Si vous prenez de la fluvoxamine, généralement utilisée pour traiter la dépression, de la ciprofloxacine ou de l'énoxacine, utilisées pour traiter certaines infections.
  • Si vous prenez d'autres médicaments contenant de la duloxétine (voir " Autres médicaments et Duloxetine Sandoz ").

Consultez votre médecin si vous souffrez d'hypertension ou si vous présentez une maladie du cœur. Votre médecin vous dira si vous devez prendre Duloxetine Sandoz.

Adultes

TROUBLE DEPRESSIF MAJEUR

    TROUBLE ANXIEUX GENERALISE

    DOULEUR NEUROPATHIQUE PERIPHERIQUE ASSOCIEE AU DIABETE

  • Dose initiale et dose d'entretien recommandée: 60 mg, 1x/jour.
  • Dose initiale et dose d'entretien recommandée: 60 mg, 1x/jour.
  • Dose max.: 120 mg/jour.
  • Délai pour l'obtention d'une réponse thérapeutique: 2 à 4 semaines.
  • Pour éviter toute rechute: poursuivre le traitement pendant plusieurs mois.
  • Dose initiale recommandée: 30 mg, 1x/jour.
  • Dose d'entretien habituelle: 60 mg, 1x/jour.
  • Dose max.: 120 mg/jour.
  • Pour éviter toute rechute: poursuivre le traitement pendant plusieurs mois.

Mode d'administration:

  • A prendre pendant ou en dehors des repas.
CNK3426525
OrganisationsSandoz
MarquesSandoz
Largeur65 mm
Longueur130 mm
Profondeur30 mm
Quantité du paquet28
Ingrédients actifsduloxétine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)