
Bisoprolol Teva 2,5mg Tabl 100
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Bisoprolol Teva contient l'ingrédient actif fumarate de bisoprolol. Le bisoprolol appartient à un groupe de
médicaments appelés bêta-bloquants. Le bisoprolol prévient les battements cardiaques irréguliers (arythmie)
pendant le stress et diminue la charge de travail cardiovasculaire. Le bisoprolol dilate également les vaisseaux
sanguins, facilitant ainsi l'écoulement du sang.
Bisoprolol Teva est utilisé pour:
- Traiter une tension artérielle élevée (hypertension).
- Traiter la maladie coronarienne et la douleur thoracique (angine de poitrine) résultant d'un manque d'oxygène dans le muscle cardiaque.
- Traiter l'insuffisance cardiaque, en même temps que d'autres médicaments. L'insuffisance cardiaque est l'incapacité de votre cœur à pomper suffisamment de sang pour les besoins de votre corps, ce qui entraîne un gonflement (œdème) des extrémités et une haleine courte.
La substance active est le fumarate de bisoprolol.
- Chaque comprimé à 1,25 mg contient 1,25 mg de fumarate de bisoprolol.
- Chaque comprimé à 2,5 mg contient 2,5 mg de fumarate de bisoprolol.
- Chaque comprimé à 3,75 mg contient 3,75 mg de fumarate de bisoprolol.
Les autres ingrédients sont la cellulose microcristalline, la silice colloïdale anhydre, le croscarmellose sodique, le glycolate d'amidon sodique (type A) et le stéarate de magnésium.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Pour prévenir des réactions graves, parlez immédiatement à un médecin si un effet indésirable est sévère, s'il s'est produit subitement ou s'il s'aggrave rapidement. Les effets indésirables les plus graves sont liés à la fonction du cœur, les effets indésirables les plus courants ayant été des battements cardiaques trop lents, une diminution excessive de la tension artérielle, des étourdissements et de la fatigue.
Les autres effets indésirables sont repris ci-dessous en fonction de la fréquence à laquelle ils peuvent se produire:
Très fréquents (peuvent affecter plus d'1 patient sur 10)
battements cardiaques trop lents (chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque).
Fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 10)
étourdissements, maux de tête. aggravation des symptômes d'insuffisance cardiaque (chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque préexistante). sensation de froid ou d'engourdissement dans les extrémités. tension artérielle trop faible (chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque). symptômes gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements, diarrhée ou constipation. asthénie (chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque), fatigue.
Peu fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 100)
dépression, troubles du sommeil. bloc cardiaque (troubles de la conduction au niveau du cœur). battements cardiaques trop lents (chez les patients atteints d'hypertension ou de maladie coronarienne). bronchospasme (respiration sifflante, chez les patients présentant de l'asthme ou une maladie pulmonaire chronique obstructive). faiblesse musculaire et crampes musculaires. asthénie (chez les patients atteints d'hypertension ou d'angine de poitrine). tension artérielle basse en position debout (hypotension orthostatique).
Rares (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 1.000)
cauchemars, hallucinations. évanouissement (syncope). diminution de l'écoulement des larmes (en tenir compte si vous portez des lentilles de contact). troubles de l'ouïe. hépatite (provoquant une douleur dans la partie supérieure de l'abdomen). réactions d'hypersensibilité telles que démangeaisons, rougeur ou éruption cutanée. Vous devez immédiatement consulter votre médecin si vous présentez des réactions allergiques plus sévères, pouvant impliquer un gonflement au niveau du visage, du cou, de la langue, de la bouche ou de la gorge ou des difficultés respiratoires. troubles de la puissance. augmentation des taux d'enzymes hépatiques (tests de laboratoire de l'ALAT ou de l'ASAT). rhinite allergique (nez bouché, qui coule et qui démange).
Très rares (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 10.000)
conjonctivite (inflammation de l'œil). perte de cheveux (alopécie), aggravation d'un psoriasis ou éruption ressemblant à un psoriasis.
Ne prenez jamais Bisoprolol Teva
- si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6,
- si vous souffrez depuis peu d'une insuffisance cardiaque ou que celle-ci s'est dégradée récemment ou que vous recevez un traitement par perfusion intraveineuse contre un choc circulatoire après une insuffisance cardiaque aigüe, afin de soutenir la fonction cardiaque,
- si vous avez une tension artérielle très basse ou une fréquence cardiaque lente dues à un dysfonctionnement sévère du cœur (appelé choc cardiogénique),
- si vous avez des troubles de la conduction dans le cœur, tels qu'une maladie du sinus, un bloc sino-auriculaire ou un bloc auriculo-ventriculaire du second ou du troisième degré,
- si vous présentez une fréquence cardiaque très lente,
- si vous avez une tension artérielle très basse,
- si vous avez une tumeur non traitée (appelée phéochromocytome) qui pourrait augmenter votre tension artérielle,
- si vous souffrez de symptômes asthmatiques sévères ou d'une maladie pulmonaire chronique obstructive,
- si vous souffrez de troubles sévères du système de circulation du sang dans les extrémités, tels qu'une claudication intermittente (douleur facilement déclenchée dans les jambes à la marche) ou un syndrome de Raynaud (avec des doigts ou des orteils qui prennent une coloration blanchâtre, bleuâtre et finalement rougeâtre,
associée à une douleur), - si vous avez ce que l'on appelle une acidose métabolique, qui est un trouble de l'équilibre acide-base, comme en présentent les patients diabétiques lorsque leur taux sanguin de sucre a trop augmenté.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
CNK | 3083151 |
---|---|
Organisations | Arega, Teva Belgium |
Marques | Teva |
Largeur | 45 mm |
Longueur | 105 mm |
Profondeur | 60 mm |
Quantité du paquet | 100 |
Ingrédients actifs | bisoprolol fumarate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |