
Bisoprolol Sandoz 10mg Tabl 56 X 10mg
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Hypertension
- Angine de poitrine
- Syndrome cardiaque hyperkinésique
- Insuffisance cardiaque chronique stable modérée à sévère avec réduction de la fonction ventriculaire systolique, en complément des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine, des diurétiques et, facultativement, des glycosides cardiaques
Ce que contient Bisoprolol Sandoz
Bisoprolol Sandoz 5 mg comprimés pelliculés
- La substance active est le fumarate de bisoprolol. Chaque comprimé pelliculé contient 5 mg de fumarate de bisoprolol.
- Les autres composants sont le calcium hydrogénophosphate anhydre, la cellulose microcristalline, l'amidon de maïs prégélatinisé, la croscarmellose sodique, la silice colloïdale anhydre, le stéarate de magnésium, le lactose monohydraté, l'hypromellose, le macrogol 4000, le dioxyde de titane (E171), l'oxyde de fer jaune (E172).
Bisoprolol Sandoz 10 mg comprimés pelliculés
- La substance active est le fumarate de bisoprolol. Chaque comprimé pelliculé contient 10 mg de fumarate de bisoprolol.
- Les autres composants sont le calcium hydrogénophosphate anhydre, la cellulose microcristalline, l'amidon de maïs prégélatinisé, la croscarmellose sodique, la silice colloïdale anhydre, le stéarate de magnésium, le lactose monohydraté, l'hypromellose, le macrogol 4000, le dioxyde de titane (E171), l'oxyde de fer jaune (E172), l'oxyde de fer rouge (E172).
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris des médicaments obtenus sans ordonnance. Certains médicaments ne peuvent pas être utilisés en même temps que Bisoprolol Sandoz, et d'autres nécessitent des modifications spécifiques (modifications de dose, par exemple).
Informez toujours votre médecin si vous prenez ou recevez l'un de ces médicaments en plus de Bisoprolol Sandoz :
des médicaments servant à contrôler la tension artérielle ou des médicaments pour traiter des problèmes cardiaques (tels que l'amiodarone, l'amlodipine, la clonidine, les digitaliques, le diltiazem, le disopyramide, la félodipine, la flécaïnide, la lidocaïne, le méthyldopa, la moxonidine, la phénytoïne, le propafénone, la quinidine, la rilménidine, le vérapamil)
des sédatifs et des traitements de la psychose (une maladie mentale), p. ex. des barbituriques (également utilisés pour l'épilepsie), des phénothiazines (également utilisées pour les vomissements et les nausées)
des médicaments pour la dépression, p. ex. des antidépresseurs tricycliques, des IMAO.
des médicaments utilisés pour l'anesthésie pendant une opération (voir également "Avertissements et précautions")
certains antidouleurs (p. ex. l'acide acétylsalicylique, le diclofénac, l'indométacine, l'ibuprofène, le naproxène)
des médicaments pour l'asthme, le nez bouché ou certains troubles oculaires tels qu'un glaucome (élévation de la pression dans l'œil) ou la dilatation (élargissement) de la pupille.
certains médicament pour traiter un choc (p. ex. l'adrénaline, la dobutamine, la noradrénaline)
la méfloquine, un médicament pour traiter la malaria
la rifampicine, un antibiotique
les dérivés de l'ergotamine, utilisés pour la migraine
Tous ces médicaments, de même que le Bisoprolol Sandoz, peuvent avoir une influence sur la tension artérielle et/ou le fonctionnement du cœur.
l'insuline ou d'autres traitements contre le diabète. L'effet hypoglycémiant peut être accru. Les symptômes d'une hypoglycémie peuvent être masqués
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Afin d'éviter les réactions graves, consultez un médecin immédiatement si un effet indésirable devient sévère, survient brusquement ou s'aggrave rapidement.
Les effets indésirables les plus graves sont ceux qui touchent les fonctions cardiaques :
ralentissement du rythme cardiaque (peuvent toucher plus de 1 personne sur 10) aggravation de l'insuffisance cardiaque (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10) rythme cardiaque lent ou irrégulier (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100).
Si vous avez des vertiges ou si vous ressentez une faiblesse, ou encore si vous éprouvez des difficultés à respirer, contactez votre médecin dès que possible.
Vous devez consulter immédiatement un médecin si vous présentez des réactions allergiques plus graves, qui peuvent se traduire par un gonflement du visage, du cou, de la langue, de la bouche ou de la gorge, ou des difficultés à respirer.
Les autres effets indésirables sont répertoriés ci-dessous en fonction de leur fréquence :
Fréquent, peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 : épuisement. Cet effet se produit peu souvent dans le traitement de l'hypertension ou de l'angine de poitrine étourdissements, fatigue et maux de tête (en particulier en début de traitement chez les patients présentant une hypertension et une angine de poitrine; les symptômes sont généralement légers et disparaissent souvent en 1 à 2 semaines) sensation de froid et d'engourdissement des extrémités (doigts ou orteils, oreilles et nez) ; manifestation plus fréquente de douleurs de type crampe dans les jambes lors de la marche tension artérielle très basse (hypotension), en particulier chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque nausées, vomissements diarrhée constipation
Peu fréquent, peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100 : épuisement. Cet effet indésirable se produit fréquemment dans le traitement de l'insuffisance cardiaque chute de la pression artérielle lorsqu'on se lève, ce qui peut provoquer des étourdissements, une sensation de tête vide ou une syncope troubles du sommeil dépression battements de cœur irréguliers les patients asthmatiques ou ayant des antécédents de problèmes respiratoires peuvent avoir des difficultés respiratoires faiblesse musculaire et crampes musculaires
Rare, peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000 : cauchemars hallucinations (imaginer des choses qui n'existent pas) syncope altération de l'acuité auditive inflammation de la muqueuse du nez entraînant un écoulement nasal et une irritation réactions cutanées allergiques (démangeaisons, rougeur, éruption cutanée) yeux secs suite à la diminution de la production des larmes (ce qui peut être très gênant si vous portez des lentilles) inflammation du foie (hépatite) provoquant des douleurs abdominales, une perte d'appétit et parfois une jaunisse avec jaunissement du blanc des yeux et de la peau, et des urines foncées baisse de la libido (troubles de l'érection) élevation des lipides sanguins (triglycérides) et des enzymes hépatiques
Très rare, peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000 : aggravation d'un psoriasis ou apparition d'une éruption cutanée squameuse sèche et perte de cheveux démangeaisons ou rougeur des yeux (conjonctivite)
Ne prenez jamais Bisoprolol Sandoz
- Si vous êtes allergique au fumarate de bisoprolol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
- Si vous présentez un choc cardiogénique, une pathologie cardiaque grave entraînant un pouls rapide, faible ; une faible tension artérielle ; une peau moite et froide ; une faiblesse et un évanouissement.
- Si vous avez déjà présenté une respiration sifflante ou un asthme sévère, car votre respiration peut être affectée.
- Si votre cœur bat lentement (moins de 60 battements par minutes). Demandez à votre médecin si vous n'êtes pas sûr.
- Si votre tension artérielle est très basse.
- Si vous avez des problèmes circulatoires graves (qui provoquent des fourmillements dans les doigts et les orteils ou leur donnent une couleur pâle ou bleue).
- Si vous souffrez de problèmes graves du rythme cardiaque.
- Si vous souffrez d'une insuffisance cardiaque, qui s'est récemment déclarée ou qui n'est pas stabilisée et qui nécessite un traitement en milieu hospitalier.
- Si vous souffrez d'une maladie caractérisée par une accumulation d'acide dans le corps, appelée acidose métabolique. Votre médecin pourra vous conseiller.
- Si vous souffrez d'une tumeur des glandes surrénales, appelée phéochromocytome, non traitée.
Contactez votre médecin si vous pensez que l'une de ces mises en garde pourrait vous concerner.
Hypertension, angine de poitrine
- 5 à 20 mg par jour
- Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance rénale ou hépatique
Mode d'administration
- Les comprimés pelliculés doivent être pris sans les mâcher avec un verre d'eau
CNK | 1645142 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 50 mm |
Longueur | 101 mm |
Profondeur | 26 mm |
Quantité du paquet | 56 |
Ingrédients actifs | bisoprolol fumarate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |