
Belsar Comp 98x40mg
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Hypertension essentielle.
La substance active est l'olmésartan médoxomil.
Chaque comprimé pelliculé contient 10, 20 ou 40 mg d'olmésartan médoxomil.
Les autres composants sont : cellulose microcristalline, monohydrate de lactose, hydroxypropylcellulose peu substitué, hydroxypropylcellulose, stéarate de magnésium, dioxyde de titane (E171), talc, hypromellose, (voir rubrique 2 : Belsar contient du lactose).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Ils sont souvent légers et ne nécessitent pas l'arrêt du traitement.
Bien que peu de personnes y soient sujettes, les effets indésirables suivants peuvent être graves :
Dans des rares cas (moins d'une personne sur 1000), les réactions allergiques suivantes, qui peuvent apparaître sur le corps entier, ont été rapportées :
Gonflement du visage, de la bouche et/ou du larynx accompagné de démangeaisons et d'éruptions cutanées peuvent apparaître lors du traitement par Belsar. Si vous présentez ces effets, arrêtez de prendre Belsar et contactez IMMÉDIATEMENT votre médecin.
Dans de rares cas (mais plus fréquemment chez les sujets âgés), Belsar peut provoquer une baisse trop importante de la pression artérielle chez des personnes prédisposées ou suite à une réaction allergique. Ceci peut provoquer des sensations sévères de tête vide ou un malaise. Si vous présentez ces effets, arrêtez de prendre Belsar, contactez IMMÉDIATEMENT votre médecin et allongez-vous.
Fréquence indéterminée: Si vous présentez un jaunissement du blanc des yeux, des urines sombres et des démangeaisons cutanées, même si vous avez commencé le traitement par Belsar il y a longtemps, contactez immédiatement votre médecin, qui évaluera vos symptômes et décidera comment poursuivre votre traitement pour la pression artérielle.
Voici les effets indésirables connus actuellement :
Effets indésirables fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10):
Etourdissements, maux de tête, nausées, indigestion, diarrhées, douleurs de l'estomac, gastro-entérite, fatigue, angine, nez qui coule ou nez bouché, bronchite, symptômes de type grippal, toux, douleurs, douleurs de la poitrine, du dos, des os ou des articulations, infections des voies urinaires, gonflement des chevilles, des pieds, des jambes, des mains ou des bras, sang dans les urines.
Des modifications des paramètres biologiques sanguins ont été décrites telles que :
Augmentation des taux de lipides (hypertriglycéridémie), augmentation des taux d'acide urique (hyperuricémie), augmentation des taux d'urée, augmentation des paramètres de la fonction hépatique et musculaire.
Effets indésirables peu fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100):
Des réactions allergiques qui peuvent rapidement se manifester sur tout le corps et qui peuvent provoquer des problèmes respiratoires, une forte diminution de la tension ce qui peut provoquer des évanouissements (réactions anaphylactiques), gonflement du visage, vertiges, vomissements, asthénie, malaise, douleurs musculaires, éruption cutanée, éruption cutanée allergique, démangeaisons, exanthème (éruption cutanée), boursouflures cutanées, angine de poitrine (douleur ou sensation désagréable dans la poitrine).
Des modifications des paramètres biologiques sanguins comme une diminution du nombre d'une catégorie de cellules sanguines, connues sous le nom de plaquettes (thrombocytopénie), ont été décrites.
Effets indésirables rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1.000):
Manque d'énergie, crampes musculaires, altération de la fonction rénale, défaillance rénale.
Des modifications des paramètres biologiques sanguins ont été décrites.
Elles comprennent une élévation des taux de potassium (hyperkaliémie) et une augmentation des paramètres de la fonction rénale.
Effets indésirables additionnels chez les enfants et les adolescents:
Chez les enfants, les effets indésirables sont similaires à ceux rapportés chez les adultes. Toutefois, des étourdissements et des maux de tête sont vus plus souvent chez les enfants, et un saignement de nez est un effet indésirable fréquent qui est observé chez les enfants uniquement.
Adultes
- Dose initiale: 10 mg, 1 x/jour
- Dose max.: 40 mg par jour
- L'effet se voit après 2 semaines et atteint son max. après environ 8 semaines
Mode d'administration
- Chaque jour à la même heure
- Avec ou sans nourriture
CNK | 2115491 |
---|---|
Organisations | Menarini |
Marques | Menarini |
Largeur | 63 mm |
Longueur | 144 mm |
Profondeur | 55 mm |
Quantité du paquet | 98 |
Forme galénique | Sirop |
Ingrédients actifs | olmésartan médoxomil |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |